Aller au contenu
Conteponi

Ajout d'un module en HC2 génère plusieurs éléments

Recommended Posts

Bonjour,

 

Novice dans ce monde domotique, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication simple au fait que quand j'ajoute un dimmer Fibaro dans ma nouvelle HC2 cette dernière me présente dans la liste des "devices" deux entrées, une représentée par une ampoule variable, l'autre par une mini télécommande ! Sans doute un rapport avec des associations? Mais je ne comprend pas. Aussi A quoi sert cette notion de modules cachés? Parfois aussi le système montre un schéma hiérarchique ou un module x "coiffe" deux autres x.01 et x. 02. Quels sont les actions que l'on peut avoir sur ce diagramme? Car finalement on ajoute bien un seul module physique qui a bien qu'une seule fonction! 

Si quelqu'un pouvait expliquer simplement ces notions je lui en serais super reconnaissant 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a deja plusieurs sujet qui traite de cette question, il semble que cela soit dû au "scene id", fonctionnalitée ajouté depuis quelques firmware par fibaro..

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Hello c'est tout à fait normal  c'est pour faciliter  les associations directe ou indirecte entre module  

comme ça tu voit directement sur l'interface avec quel module tu as fait une association 

je peut me tromper mais c'est comme sa que moi je l'interprète et que je men sert

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Peter a dit :

'Hello c'est tout à fait normal  c'est pour faciliter  les associations directe ou indirecte entre module  

comme ça tu voit directement sur l'interface avec quel module tu as fait une association 

je peut me tromper mais c'est comme sa que moi je l'interprète et que je men sert

 

Tu es sans doute sur la bonne piste Peter mais c'est quand même bizarre car cela se produit dès le premier ajout d'un module dimmer par exemple.  Pourquoi alors générer une icône télécommande quand celle-ci n'existe pas (encore). Peut-on supprimer ces modules ? Comment t'en sert tu? Si tu ajoute un dimmer, tu as 2 icônes "de ice", puis tu doit encore ajouter une télécommande, ce qui génère encore une autre icône ? Puis seulement apres tu peut faire une association... Mais il te reste toujours trois icônes pour deux devices ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vient de tester sur un fgrm222 qui n'avait pas la télécommande et elle ne sert pas comment je le pensai au associations mais elle sert au scène activation 

car j'ai une scène qui ferme tout les volet du rdc avec un double click sur le S1 et ouverture sur le S2 en lua

donc sous la télécommande sont apparues les n° des scènes activation après un refresh de la page Web  voir le screen 

donc si tu active les scène activation sur le module tu verras les ID correspondant sous la telecommande apres appuie  (long'court'double'ect) et tu pourras leur ajouter des scènes bloc ou lua 

ce qui simplifie grandement les choses car avant il falai faire une scène lua qui srcutai les appuis des  boutons et elle te donnait les ID correspondant au appui 

j'espère que tu a compris mon explication Screenshot_2017-05-28-19-24-22.thumb.png.f3c71aa2adc4448f5c5651240199185f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouter un fgrm222 en v2.5 cet aprem sur mon store banne et oui Peter, et tu peux donc l'utiliser avec son SceneiD dans du lua... voici le print screen sans scene, c'est ecrit dessous en fait... f7bb1736d51f1d61ecc25f75b4dcf7fe.jpg

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en traduisant j'ai tout de suite compris c'est quand même plus simple q'avant 

j'ai plus qu'a faire pareil pour tout les autres volet 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'avais dans mes modules cachés unassigned une consomation en temps reels alors que la lumiere etait eteinte. En faite j'ai un module qui controle la consomation de mes appareils. Je voyais des consos dans mes non assignés. La solution que j'ai trouvé pour eviter ce probleme qui faussait mes consomations, je leur fait une reconfiguration douce du module. Il ne change pas mes ids et parametres mais me vire cette fausse information de consomation.

 

En faisant cette etape pour mon probleme, des telecommandes sont apparus avec mes modules...

Je l'ai cache dans le systeme mais je ne les avait pas lors de l'installation de mes modules ... Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoim, tu ne les avais pas avant car c'est apparue depuis la v4.110 je crois...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi @Fanou mais ils auraient pu apparaitre dans le cadre d'une mise a jour ou d'un update du module. J'ai pensé au debut à un problème avec les modules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quel version est ton module sur lequel tu as fais un "light reconf" ? Car quelqu'un avait testé et la telecommande n'etait pas apparu, possible que sur les v2.1 ou 2.2 ca n'y soit pas (peut etre avec un full reconf..)

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×