Aller au contenu
john crichton

[Résolu] modules non configurés suite à panne d'électricité

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens chercher un peu de conseil avant de me lancer dans des opérations plus importantes et peut être inutiles.

 

Suite à une panne d'électricité, la quasi totalité de mes modules Zwave sont en statut "non configuré", FGK, FGD, minimote, wall plug, FGMS etc...

C'est la première fois que j'ai ce phénomène en plusieurs années d'utilisation.

 

J'ai essayé de passer une "reconfiguration douce" de certains modules, mais rien n'y fait.

 

Y a t'il une marche à suivre particulière? Est ce que passer mon dernier backup réglerait le problème?

J'ai pas trop envie de passer par un RAZ complet qui m'obligerait à refaire l'ensemble de mes scénarios. des Inclure / Inclure va me mettre la conf par terre également.

 

Je suis en 4.120. Merci pour le coup de main.

 

 

Modifié par john crichton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors étape 1, reboot de la box fait je suppose ?

Ensuite oui, tu charges ta dernière configuration, cela devrait régler le souci.

Et si vraiment cela ne veut pas, t’inquiètes, tu peux passer par la procédure de recovery (Voir topic dédié). A la fin de cette procédure, tu recharges ta dernière sauvegarde, et ce sera tout bon (Il faudra juste remettre tes icônes persos si tu en avais).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico

Une restore de ma dernière sauvegarde a été salvatrice. Même si celle ci avait été faite avant le passage an 4.120 (en 4.110 donc).

Moralité ne pas paniquer, poser les questions et appliquer les recommandations.

Cela dit heureusement que je ne l'ai pas fait ce matin ou les coupures d'electicité persistaient. restore + coupure doit pas être très bons pour la box.

 

Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah cela ne change pas grand chose, tu aurais du recommencer c'est tout. Maintenant, je serai toi, avec beaucoup de coupure de ce type, je mettrai un petit onduleur à 50,00 € pour ta HC2. Et fais des sauvegardes un peu plus régulière, au cas ou.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est super rare. 

Ce soir, en rentrant, il avait un énorme trou dans la rue avec pelleteuses et marteau-piqueurs à l'affaire dans la rue barrée. Je n'y vois pas de hasard ;) 

Mais pour le coup, l'onduleur j'y ai clairement pensé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est vraiment une bonne sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il y a sur le forum un un @Nikko qui a fait une super scène pour générer des backup automatiques réguliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×