Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un universal sensor pour remonter la température d'eau d'une PAC de piscine?

 

Si oui comment avez-vous fait?

 

Si non, comment pourrions nous faire?

 

:60:

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux mesurer la sortie eau chaude de ta PAC ?

Tu met contre le tuyau métallique (sous l'isolant) un sonde dallas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le Belge ;-)

 

Merci pour ta réponse...

 

En fait sur ma PAC j'ai une sonde qui relève la température d'air ambiant, ainsi qu'un capteur de Température Eau Piscine.

Je pensais récupérer via un sensor ces deux températures...

Tu crois que c'est envisageable?

Modifié par niru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ourf, là c'est plus chaud.

S'il y a une sortie 0-10V sur ta PAC pour cette info, tu pourrais la récupérer via un FGRGBW en mode input. Sinon, c'est cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en suivant ce tuto ;-) ou j'ai pas tout compris

http://www.forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=3620&pid=19508#pid19508...

 

Blague à part. L'universal Sensor ne peut pas récupérer n'importe quelles données de n'importe quelles sondes? Il faut absolument sondes de température DS18B20 ?

 

Il existe aussi ce genre de truc sinon : 

 

https://www.irrijardin.fr/produit/sonde-temperature-eau

 

Il y a un capteur de température placé au niveau de l'échangeur. Concernant la sortie je vois ca comment?

 

 

20170717_155412.jpg

Modifié par niru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mesurer la température de ma piscine, je me suis également résigné à faire du bricolage.

(Mon pupitre de commande de la piscine a bien les info de température qui vient de l'extérieur, mais j'ai fait ceci :

un trou dans un cioude  au refoulement de la pompe (avec super colle 2 composants pour éviter les fuites), et j'y ai mis une sonde Dalas (étanche, mais pas nécessaire) pour mesurer la température.

Évidemment, la température mesurée est celle de la piscine que quand la pompe tourne. J'ai donc joué avec une variable qui me permet de savoir la dernière température mesurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo,

je vais aussi bricoler avec une sonde étanche. Je reviendrai donc vers toi pour mon branchement sur l'universal Sensor :-)

 

Tu restes là heing le temps que je passe ma commande.... J't'apporte le café....

 

 

Modifié par niru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore jamais eu de soucis avec. Il y en a un une fois qui est mort. Mais ils me l'ont remlacé gratos.

Jamais de soucis avec ce qui se trouvait derrière

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×