Descriptif technique de l'installation finale : le transformateur a été placé dans mon garage, en proximité du tableau électrique, où il prend son alimentation 230V, 2 circuits 24V partent du transformateur, vers les combles perdus : 1 circuit pour les 3 paires de volets battants de la zone nuit 1 circuit pour les 2 paires de volets battants de la zone jour pour chaque paire de volets, une boite de dérivation étanche, placée dans les combles perdus, sous la laine de verre, à  l'aplomb de la fenêtre, contient : une gaine d'arrivée de l'alimentation en 24V (et un départ vers la boite suivante, le cas échéant) un module Fibaro FGS-221 (alimenté en 24V donc), le module de commande des moteurs deux gaines partant vers les moteurs une gaine partant vers l'interrupteur dans l'une des 5 boites, j'ai également positionné un module Fibaro universel (FGBS321 et une sonde de température 1-Wire DS18B20) pour avoir une idée des températures auxquelles toute cette électronique (donnée pour pouvoir fonctionner entre -20 et +60°C) est effectivement soumise. Voici le schéma final (que j'avais initialisé avec vous, puis fourni à  Fibaro et Wimove pour validation, avant de passer commande) :     Et pour en terminer avec l'installation, voici le paramétrage d'un module FGS-221 :   contacts secs :   interrupteur double poussoir :