Aller au contenu

Comment Brancher Un Fgbs-001 Sur Une Alarme Visionic Powermax Pro


Diuck

Messages recommandés

Bonjour 

 

En cour de remplacement de mon System domotique X10  vers le Z-WAVE je cherche à  déclencher des scènes via mon alarme Visonic

 

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

 

Ci joint une copie d’écran des connectiques disponible de mon appareil Visonic

post-495-0-05698400-1399925854_thumb.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en alarme mais quand tu dis que tu cherches à  déclencher des scènes, c'est à  dire ? 

 

Tu souhaites pouvoir faire une MES ? MHS ?

 

ou simplement ouvrir ton circuit pour activer la sirène ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse moicphil

 

Alors je t'explique 

 

Actuellement lorsque je j'active l'alarme que cela soit en partiel ou total ,  cela déclenche une scène prés programmer via mon logiciel HomeSeer  (Protocol X10) détail, allumage lampe du salon pendant toute la temporisation et clignotement de la lampe extérieur  également le temps de la tempo 

Lors d'1 déclenchement d'alarme clignotement de toutes les lampes de la maison avec une durée prés programmer. Mais, car il y a un mais tous ça c'est du X10 et la je migre peu à  peu vers le Z-Wave alors je cherche une solution pour éventuellement faire la même chose voir plus avec mes nouveaux modules en Z-Wave 

 

Voila ce donc je cherche à  mettre en place Alarme Powermax pro envoie un ordre aux module via HC2  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, tu souhaites récupérer l'info de la centrale quand celle-ci est en alarme  pour pouvoir activer des scenes sur ta hc2.

 

Pour cela, il faudrait que ta centrale puisse activer une sortie dédiée, apparement tu n'en a pas...

Mais tu dois pouvoir utiliser la sortie (+12 / srn) qui est pour la sirène et t'en servir "d'entrée" pour un fgbs .

 

Comme ca, si centrale en alarme>> sirène + activation entrée du fgbs qui vont declencher tes scenes hc2

 

Au niveau cablage, je pense qu'il faudrait relayer la sortie.

 

Je te filerais un coup de main si tu veux, mais faudrait qu'on confirme mon raisonnement n'étant pas expert en alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympas j'attendais confirmation avant de me lancer dans l'achat du FGBS-001  ;)

 

Je me posais la question sur la sortie PGM  il est peut être possible de se connecter dessus ?

post-495-0-63091000-1400109457_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par le sujet.

Je ne sais pas si cela aide mais il existe un plug in vera pour commander la visonic qui utilise un kit de communication RS232: http://code.mios.com/trac/mios_visonic-powermax

Pour la Zibase certains proposent une solution utilsant un module X10: http://zibase-club.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2835

 

En espérant que ça fasse avancer le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sortie PGM doit t'envoyer ou couper un +12v. dans ce cas, il faudra aussi relayer

Et pas sur que tu puisse programmer cette sortie en cas d'alarme...(la doc n'est pas explicite pour moi )

 

Le mieux serait peut être de tester au "metrix"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon j'ai décidais de me lancer dans le branchement d'un FGBS-001 sur ma centrale d'alarme PowerMax Pro le problème c'est que je pars de zéro et mes connaissances dans le domaine sont assez limitées. Après plusieurs heures de recherche sur le net pour d’éventuels conseils je suis toujours dans l'impasse, il y a bien le tuto de Lazer pour l'alarme Diagral qui est très complet d’ailleurs :60:   mais rien pour la Power Max pro :(  alors si toutefois quelqu'un à  les connaissances et un peux de temps à  me consacrer je suis preneur.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...