Aller au contenu

Recommended Posts

@ASTECH44

 

Je suis content pour toi que le TTS fonctionne sous Seven, j'ai essayé ta méthode NVDA mais chez moi ça ne marche toujours pas :(, je ne dois pas être doué en informatique :2:

 

Sinon heureux que mon application te plaise :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier

Bonsoir.

Pour le TTS windows SEVEN, je  faisait un reboot de mon PC après d'une part les modifs dans la base de registre puis les install de NVDA et de son Addon.

J'aivais aussi activé entre temps la reconnaissance vocale de SEVEN et suivi le process d'apprentissage de ma voix;

 

Concernant ton appli, en activant une nouvelle synchro avec la HC2, j'ai provoqué un plantage de l'appli et obtenu ce message d'erreur, et impossible d'ouvrir l'appli, je retombe sur ce message.

image.png.85800dcd86b2ef47205df948d3f7e6bd.png

Erreur à la ligne 249 du traitement Procédure globale Remplir.
Vous avez appelé la fonction XMLLit.
Le document XML "DOM" n'existe pas.

----- Informations techniques -----

Projet : MyFibaro

Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale Remplir' (COL_ProcéduresGlobales.Remplir), ligne 249, thread 0
Fonction 'XMLLit', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Le document XML "DOM" n'existe pas.

Code erreur : 40003
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'wd200xml.dll' (20.0.31.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3
Informations de débogage :
Fonction (4,37)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale Remplir (COL_ProcéduresGlobales.Remplir), ligne 249
Déclarations globales de FEN_Accueil (FEN_Accueil), ligne 13
EIT_DATEHEURE : 06/12/2017 17:57:18

Assistance


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ASTECH44

 

Salut,

Le programme ne démarre plus du tout ?

 

Essayes de voir si tu as un fichier "freeboxchaine.xml" dans ton répertoire d'installation.

L'erreur signifie qu'il n'a pas trouvé ce fichier. Donc je suppose qu'il n'arrive pas l'écrire.

 

Je n'ai pas testé avec UAC Windows activé.

Est-ce que tu as les droits d'écriture dans le répertoire ?

 

Est-ce que tu as configuré le code télécommande ?

As-tu bien une Freebox Révolution ?

 

Essayes de le réinstaller, tu ne vas pas perdre ta configuration.

 

Tiens moi au courant.

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier

Bonjour Didier, merci pour ta réponse;

Cependant je suis toujours au même point.

L'appli fonctionnait auparavant avec l'annonce de l'appelant de la Freebox Révolution sur le Google Home,.

J'ai bien le fichier  "freeboxchaine.xml"  dans mon répertoire MYFIBARO

image.png.e7b7c1cb64cbebb488b31d9c525063a2.png

 

J'ai tenté plusieurs installations avec soit le répertoire "MYFIBARO" soit le répertoire "MyFibaro", , au 1er lancement je paramètre l'@IP de la HC2, le user , le login, le port et le code de la télécommande et par suite au rédémarrage de l'appli, j'obtiens ce message 

Erreur à la ligne 249 du traitement Procédure globale Remplir.
Vous avez appelé la fonction XMLLit.
Le document XML "DOM" n'existe pas.

----- Informations techniques -----

Projet : MyFibaro

Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale Remplir' (COL_ProcéduresGlobales.Remplir), ligne 249, thread 0
Fonction 'XMLLit', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Le document XML "DOM" n'existe pas.

Code erreur : 40003
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'wd200xml.dll' (20.0.31.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3
Informations de débogage :
Fonction (4,37)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure globale Remplir (COL_ProcéduresGlobales.Remplir), ligne 249
Déclarations globales de FEN_Accueil (FEN_Accueil), ligne 13
EIT_DATEHEURE : 07/12/2017 09:58:38

Assistance


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier.

Suite message.

côté Freebox, le dernier message de connexion est bien daté d'hier et sans nouvelles connexion depuis;

image.png.b57371e3bcd35b5dc671246f1843c9f1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier.

Question pour continuer mes investigations :, lorsque le logiciel redémarre après paramétré les @IP de  la HC2, user et login et cde télécommande Freebox Révolution , le ou les applets IFTTT sont-ils nécessaires, à priori non , ils ne doivent servir que de Google Home vers la HC2 ou Freebox?

 

Lors de ce redémarrage de l'appli, je vois par 2 fois l'icone de MyFibaro apparaître brièvement dans la barre , puis affichage de cette fenêtre d'erreur avec 

"Le document XML "DOM" n'existe pas".

A quel moment et comment est-il créé?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ASTECH44

 

Peux-tu essayer de te connecter à partir du pc où est installé le soft, via un navigateur sur :

 

http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/tv/channels

 

http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/tv/bouquets/freeboxtv/channels

 

Est-ce que tu as bien un résultat comme celui là ?

image.thumb.png.367fdfef42142fcbb6509d4601187546.png

 

Le programme créé ces fichiers au démarrage ou lorsque tu fais une synchronisation.

Par contre les fichiers "freeboxchaine.xml" et "freeboxchaine2.xml" non rien à voir avec le code télécommande ou la connexion avec Freebox Server

Il va juste récupérer les infos des 2 liens que j'ai mis au dessus.

Il ne les récupère que si tu rentres le code télécommande mais n'utilise pas le code.

J'ai juste mis que si tu as un code télécommande ben alors va chercher les fichiers, sinon pas besoin.

 

Je ne comprend vraiment pas, chez moi j'ai beau supprimer les fichiers désinstaller l'appli, réinstaller je n'arrive pas reproduire ton problème.

 

Est-ce que ton PC est rapide ou lent. Peut-être qu'il n'a pas le temps de récupérer tout le fichier si le PC est trop lent, dans ce cas là il faudrait que je mette une pause pour la récupération du fichier.

 

Tiens moi au courant

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DIDIER

Merci pour ton aide.

Aux 2 requêtes j'ai bien la réponse du Freeplayer, je t'ai mis les 2 pdf des réponses.

Concernant le PC , je n'ai pas de pb de lenteur.

Je vais refaire un test en fermant toutes autres applis, voir déconnexion de l'antivirus

mafreebox.freebox.fr_api_v3_tv_bouquets_freeboxtv_channels.pdf

mafreebox.freebox.fr_api_v3_tv_channels.pdf

Modifié par ASTECH44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier

Nouveau désintall par CCLEANER et nettoyage base de registre puis réinsdtall 

Toujours la même erreur après avoir renseignés les paramètres config HC2 et télécommande alors que toutes les applis étaient fermées, et les antivirus et firewall désactivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier

Pour info, je viens de tester avec succès la partie Chromecast et Freebox Call, les appels sont bien transmis sur le Google Home

Retour sur la partie configuration HC2,auparavant reboot de la HC2, nouveau test et toujours cette erreur sur cette partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ASTECH44

Essayes de réinstaller le programme sans mettre de code télécommande.

Tu peux configurer HC2 et Freebox sauf le code télécommande que tu laisses à 0.

Comme ça je serais sûr que c'est bien un problème avec la liste des chaines Freebox.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier.

Bonjour.

Je viens de faire deux tests :

Premier essai : d'abord  reboot de la HC2 , ce qui implique une relance du test de l'onglet Freebox Call pour que la partie présentation vocale de l'appel refonctionne, puis dans l'onglet CONFIGURATION, paramétrage de tous les champs y compris Télécommande, au redémarrage , message d'erreur.

Deuxième essai, après suppression du programme par CCLEANER et nettoyage Base de registre, remise en fonctionnement de la partie Freebox Call avec acceptation sur la Freebox, puis dans l'onglet CONFIGURATION paramètrage de la partie HC2 soit @IP, user & login, le code de télécommande restant à zéro comme tu l'as demandé.

Résulat , l'appli s'ouvre correctement et les Devices, Virtual Devices et scènes sont bien impôrtés.

 

 

S'il devait y avoir une lenteur, ce doit être plus côté LAN avec une cascade de switch 5switch de la Freebox, puis un switch de distribution d'étage.

 

A toi de jouer.

Merci pour ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier.

Merci Didier, je teste cette nouvelle version lundi prochain. 

Dans mon message précédent, le reboot était celui de la Freebox et non HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites mises à jour,

 

1 - Possibilité de faire une demande de GetValue d'un module, il suffit de renseigner le mot clé par exemple "quel est" ou "quelle est"

La réponse sera diffuser sur Google Home

 

Exemple : Dis Google Jarvis quelle est la température extérieure ?

 

image.png.d64bf906e041f5e7f7ce5b4f535c4b1e.png

 

2 - Amélioration pour la recherche des modules (Nom module, synonyme, pièce)

 

3 - Ajout de la version du logiciel 

image.png.22c0ee418004f47f8338d1ecf1eaf4bf.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier.

Bonjour.

Je viens de faire le test à partir de la nouvelle version V1.06 en 2 étapes.

Tout désinstallation par CCLEANER et nettoyage base de registre. Puis installation de la version V1.06  avec paramétrage de la partie HC2 ? ONGLRT Chromecast et Freebox Call, mais code télécommande à ZERO

L'appli redémarre sans pb .

2 ième phase avec mon code télécommande et là toujours cette erreur " le document XML "DOM" n'existe pas. Code erreur : 40003 Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)"

 

Suite à cette erreur, Tentative de démarrer en mode "compatibilité des programmes" windows XP pack 2, l'appli s'ouvre avec tous les champs paramètres vides, paramètrage de l'onglet "Configuration y compris Télécommande, cette fois l'erreur est la suivante :

 

Erreur à la ligne 31 du traitement Procédure globale Remplir.
Une erreur fatale s'est produite sur l'élément 'sections' (de type 'xmlDocument') et empêche son utilisation.
Cette erreur s'est produite à la ligne 30 du traitement 'Procédure globale Remplir'.
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Windows\system32\sections.xml>.

Détail de l'erreur système :

Le fichier spécifié est introuvable.
 (2)

----- Informations techniques -----

Projet : MyFibaro

Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale Remplir' (COL_ProcéduresGlobales.Remplir), ligne 31, thread 0

 

Effectivement, je n'ai pas de fichier sections.xml dans c:\Windows\system32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier.

Bonsoir

J'ai créé un applet que j'ai intitulé MyFibaro.

Concernant le trigger Webhook tu écrit que l'url doit être du type https:// ipfixe,  n'est ce pas plutôt du http avec la syntaxe  http://user:password@ipfixe externe:port redirigé dans freebox et ce port externe vers quelle ressource pointe t-il? (PC hébergeant l'appli MyFibaro, ou  HC2).

 

L'activité de mon applet est toujours en SKIPPED avec soit un message "There is a pb with webhook service" ou " tap to visit our troubleshooting applet" suivant la syntyaxe de l'url.

J'obtiens bien la réponse décrite dans mon applet  "j'interroge  MyFibaro"

Merci pour ton support

image.thumb.png.bd48a2631e548aabd6158b9f0de11c14.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ASTECH44 a dit :

@didier.

Bonsoir

J'ai créé un applet que j'ai intitulé MyFibaro.

Concernant le trigger Webhook tu écrit que l'url doit être du type https:// ipfixe,  n'est ce pas plutôt du http avec la syntaxe  http://user:password@ipfixe externe:port redirigé dans freebox et ce port externe vers quelle ressource pointe t-il? (PC hébergeant l'appli MyFibaro, ou  HC2).

 

L'activité de mon applet est toujours en SKIPPED avec soit un message "There is a pb with webhook service" ou " tap to visit our troubleshooting applet" suivant la syntyaxe de l'url.

J'obtiens bien la réponse décrite dans mon applet  "j'interroge  MyFibaro"

Merci pour ton support

 

 

L'applet doit pointer sur le PC hébergeant l'appli et le port que tu as configuré pour l'appli.

Par contre oui tu peux mettre http, moi j'ai mis https mais je suis effectivement en https chez moi.

Il faut que tu pointes l'applet sur ton IP fixe Freebox avec le port que tu veux, mais il ne faut pas oublier de faire une règle NAT du port vers ton PC avec l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ASTECH44

Laisses tomber le mode comptabilité Windows XP.

Peux-tu m'envoyer les 2 fichiers freeboxchaine.xml et freeboxchaine2.xml.

Je veux vérifier qu'ils sont bien complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier

Bonjour.

OK pour le 1er applet en http avec redirection port externe sur le port Http choisi dans l'onglet configuration de MyFibaro.

Comme l'utilisation de ce port était défini dans la partie logicielle  (Le port HTTP correspond au port sur lequel le logiciel va écouter et recevoir vos informations IFTTT et URL TTS pour notifications Google Home), je n'avais pas fait le rapprochement.

J'ai testé le Get Value, peux t-on régler le niveau sonore de l'annonce comme dans l'onglet Chromecast

 

 

Ci-joint les 2 fichiers créés après avoir rentrer le code télécommande et plantage appli.

Question: pour pouvoir ré installer l'appli, je suis amené à désinstaller l'appli et effacer (via CCLEANER_Registre_chercher les erreurs et les corriger) les différents de cette dernière, sinon le .setup.exe ne peut être extrait.

J'ai cependant copier les fichiers modifiés ce jour ( xml  et autres).

Quels sont ceux que je peux réinjecter pour retrouver mes paramétrages.

Merci pour ton aide.

freeboxchaine.xml

freeboxchaine2.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ASTECH44

Je ne comprend vraiment pas l'erreur sur ton PC, j'ai installé l'appli sur un Windows 7 64 bits, sur un Windows 10 64 Bits et sur un Windows 2012 R2 et je n'ai aucun problème.

 

Pour les fichier configuration il y en a plusieurs.

Configuration : image.png.84fd87794223ee94a77eb433a033042d.png

Chromecast : image.png.1475e5b21dd11eb01a39af92700edc0f.png

Commande Freebox : image.png.505b6c58530eb12604dbd768ccf2f943.png

Mots Clé : image.png.74967acfdfd2e86255b7228c62959097.png

il faut récupérer les fichiers que tu as besoin tu les mets dans un répertoire temporaire.

Tu n'es pas obligé de désinstaller à chaque fois l'appli, tu supprimes juste tous les fichiers .fic .ndx .ftx .mmo et tu relances l'appli

Elle va redémarrer sans configuration et recréer tous les fichiers. Ensuite pour remplacer les fichiers de ta config, tu fermes l'appli et tu remets tes fichiers de backup Ex: pour les mots clé motcle.fic motcle.ftx motcle.ndx

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ASTECH44 a dit :

J'ai testé le Get Value, peux t-on régler le niveau sonore de l'annonce comme dans l'onglet Chromecast

 

Non en fait il prend le niveau sonore de l'onglet Chromecast.

As-tu vraiment besoin d'avoir un niveau sonore différent ? sinon je peux l'implémenter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plantage sur la partie télécommande, c'est effectivement, bizarre car la 1 ère installation s'était bien passée, jusqu'à une certaine manip, peut être le fait de demander une synchro HC2.

Comme cette partie Télécommande n'est pas primordial, wait and see.

Pour le niveau sonore il m'avait semblé du tts lors du Get Value, il m'avait semblé plus fort que le niveau défini au chromecast;

Pour moi un seul niveau est suffisant.

Je testerai prochainement le remplacement des push de la HC2 par des tts sur Google Home ( ex du portier ; un visiteur sonne à la porte , ou activation/désactivation alarme).

Au final une solution très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant côté des ports ouverts (via console cde" netstat -ano"), je vois que des ports sont ouverts vers ces @ip 52.91.220.171 & 52.205.231.95 à priori aux USA, s'agit-il du hôte IFTTT?

image.png.d28ad5ce4bf4598470a5a2c0be4cf63a.png

 

 

image.png.ee23f9501bad6ccb22ae48950250846c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ASTECH44 a dit :

En regardant côté des ports ouverts (via console cde" netstat -ano"), je vois que des ports sont ouverts vers ces @ip 52.91.220.171 & 52.205.231.95 à priori aux USA, s'agit-il du hôte IFTTT?

 

Je ne sais pas du tout à quoi corresponde ces adresses IP.

Le  logiciel n'envoie rien sur internet et n'ouvre donc aucun port, il ne fait qu'écouter sur le port que tu as programmé dans le soft.

Et c'est à toi de configurer l'ouverture du port de l’extérieur vers ton appli.

 

Si tu as fait au même moment une commande Google --> IFTTT c'est possible que ce soit alors des adresses IFTTT.

Mais si tu n'as rien demandé à Google --> IFTTT alors je ne sais pas à quoi servent ces IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×