Aller au contenu
oufman

Affichage "propre" D'une Variable

Recommended Posts

Bonjour à  tous, 

 

Tout est dans le titre...

 

En faite j'aimerai pouvoir créer une variable pour un statut d'alarme de type "Armer" ou "Désarmer"

 

Je me demandais si via un module virtuel on pouvait afficher proprement l'information ?

 

Et encore mieux changer l'apparence de l'icône en fonction de l'état de la variable ?!

 

Merci de votre aide.

 

Bonne soirée à  tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de créer un module virtuel et de mettre àjour le label de ton module avec le contenu de ta variable globale :

local MavariablepasseeEnLocale = fibaro:getGlobalValue('statutAlarme')

fibaro:call(IDdumodulevirtuel, "setProperty", "ui.Label1.value", "MaVariablepasseeEnLocale");

Pas : désolé je suis sur tablette j'ai fait au mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer l'apparence de l'icône, et pour faire au plus simple il faut que tu aies 2 boutons.

1 armé

Et

1 désarmé

Dans la partie avancée, tu sélectionnes pour chaque bouton l'icône et tu choisis celle qui correspond àton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas clair mon premier message ;)

créer un BV avec 1 label et 2 boutons :

Code du premier bouton "Armer"

fibaro:setGlobal("alarmeStatut", "Armé");
Je te laisse imaginer le bouton désarmé. Ça c'est si tu veux aussi pouvoir modifier la valeur de ta variable.

Si tu ne veux QUE afficher l'état de ta variable tu crées un label (sans les boutons) et dans le main loop tu mets ça pour que ton label soit toujours àjour.

fibaro:call(ID du module virtuel, "setProperty", "ui.Label1.value", fibaro:GetGlobaleValue("alarmeStatut");

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton rapide retour, et làje vais poser une colle :) La même chose mais pour un HCL ? :-) Jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince ... Je crois pas. On ne peut malheureusement pas créer de MV avec la HCL ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une HCL ?

MAJ : ben non je vois d'autres messages où tu parle de codes avec Steven (il est partout celui là)... ;)

Du coup je ne comprends pas ta question sur la HCL :)

Modifié par JossAlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si tu peux créer ...bouton , label, icone  avec une hcl...mais je sais pas comment renseigner un label en "string"   <_<

 

post-2-0-11610400-1400534599_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, en faite j'ai plusieurs box dans mon parc, HC2 et HCL :) Et sur ce coup-ci c'est sur une HCL que j'ai besoins de le faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur ce coup. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est assez bizzare pour la HCL, on peut bien créer des modules virtuel, mais sans LUA, je vois pas trop l'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvrir des urls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×