Aller au contenu

Affichage "propre" D'une Variable


oufman

Messages recommandés

Bonjour à  tous, 

 

Tout est dans le titre...

 

En faite j'aimerai pouvoir créer une variable pour un statut d'alarme de type "Armer" ou "Désarmer"

 

Je me demandais si via un module virtuel on pouvait afficher proprement l'information ?

 

Et encore mieux changer l'apparence de l'icône en fonction de l'état de la variable ?!

 

Merci de votre aide.

 

Bonne soirée à  tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de créer un module virtuel et de mettre àjour le label de ton module avec le contenu de ta variable globale :

local MavariablepasseeEnLocale = fibaro:getGlobalValue('statutAlarme')

fibaro:call(IDdumodulevirtuel, "setProperty", "ui.Label1.value", "MaVariablepasseeEnLocale");

Pas : désolé je suis sur tablette j'ai fait au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer l'apparence de l'icône, et pour faire au plus simple il faut que tu aies 2 boutons.

1 armé

Et

1 désarmé

Dans la partie avancée, tu sélectionnes pour chaque bouton l'icône et tu choisis celle qui correspond àton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas clair mon premier message ;)

créer un BV avec 1 label et 2 boutons :

Code du premier bouton "Armer"

fibaro:setGlobal("alarmeStatut", "Armé");
Je te laisse imaginer le bouton désarmé. Ça c'est si tu veux aussi pouvoir modifier la valeur de ta variable.

Si tu ne veux QUE afficher l'état de ta variable tu crées un label (sans les boutons) et dans le main loop tu mets ça pour que ton label soit toujours àjour.

fibaro:call(ID du module virtuel, "setProperty", "ui.Label1.value", fibaro:GetGlobaleValue("alarmeStatut");
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une HCL ?

MAJ : ben non je vois d'autres messages où tu parle de codes avec Steven (il est partout celui là)... ;)

Du coup je ne comprends pas ta question sur la HCL :)

Modifié par JossAlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...