Aller au contenu

Création tuto tout simple


momo1011

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère,

J'essaie d'utiliser le module FGMS pour l'allumage d'un module FGD 

j'essaie de le programmer ainsi 

si détection de mouvement 

alors j'allume la lampe 3 secondes et je recommence mon cycle 

mais cela ne marche pas 

quelqu'un pourrait me faire  l'exemple de programmation avec les blocs graphiques ???

 

mon objectif suivant:

allumage de la lampe tous les jours de la semaine avec détection de mouvement à 30% de 22h00 a 6h00 pendant 3 secondes 

 

Modifié par Lazer
Sujet déplacé au bon endroit et titre modifié en minuscule (les majuscules c'est pour "crier" sur Internet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus de HC2 depuis janv 2017, donc pas de screenshots possibles ...

Mais c'est simple,

condition IF

tu ajoutes un premier bloc avec les jours de la semaine souhaités et les heures

ET

détection de mvt de ton FGMS

 

ALORS / THEN

Allumer ton FGD à 30%

et

éteindre ton FGD en mettant 3 dans la case rouge.

 

Dans l'onglet général de la scène, tu doit cocher la case "Start with HC" (c'ette case est à coché dès que tu as une condition de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que ça fonctionne :60:

Maintenant dans ta condition sur détecteur cuisine j'ai vu "si en Alerte et armé"., çà veut dire que ça ne se déclenchera QUE si l'alarme de ta HC2 est activée. Est)ce ce que tu veux ?

pour l'éteindre par palier, tu rajoutes des actions comme la première (qui définit le niveau d'éclairage du FGDà avec des valeurs de plus en plus petites dans l'intensité demandée et des délais de plus en plus grand (dans la case rouge, comme la dernière action)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est vraiment cool

en fait je n'avais pas fait attention a ses paramètre différent entre armé non armé etc etc 

Je modifie c'est une erreur 

mais par contre il me semble que lorsque je n'avais pas mis les capteurs il etait possible de modifier la rampe d'allumage et d'extinction pourquoi cela ne fonctionne pas avec la scène ?

bien à vous 

 

Modifié par momo1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojo a dit :

cool que ça fonctionne :60:

Maintenant dans ta condition sur détecteur cuisine j'ai vu "si en Alerte et armé"., çà veut dire que ça ne se déclenchera QUE si l'alarme de ta HC2 est activée. Est)ce ce que tu veux ?

pour l'éteindre par palier, tu rajoutes des actions comme la première (qui définit le niveau d'éclairage du FGDà avec des valeurs de plus en plus petites dans l'intensité demandée et des délais de plus en plus grand (dans la case rouge, comme la dernière action)

 

salut jojo,

j'ai effectué le changement et la grosse prise de tête plus rien n'allais .....

en fait le soucis c 'est le temps de réaction entre la détection et le réveil, en fait je ne comprend pas les différences et je ne vois pas comment les paramétré 

bat 

momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait lorsque le détecteur est en alarme et armé il detecte directement et allume les lampes  aussi non en mode "normal" et non armé il faut une plombe avant que la lampe s'allume elle s'allume bien 5 a 10 seconde après ... je ne comprend pas pourquoi cela réagis ainsi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, très bizard en effet, Je n'ai jamais observé de telles latences.

Sinon, il y a moyen de faire des associations directes entre le FGMS et le FGD, c'est à dire que c'est le FGMS qui donnera l'ordre au FGD de s'allumer et de s'éteindre.

Regarde la doc du FGMS pour cela.

 

Maintenant pour l'extinction graduelle du FGD, il y a peut-etre un paramètre dans le FGD qui permetterait cela ? => voir la doc du FGD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...