Aller au contenu

Besoin d'aide pour une nouvelle installation


Ghoosti

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice de chez novice, j’ai l’intention de faire l’acquisition d'une Box Fibaro Home center 2 et quelques accessoires.

Pourriez-vous me guider et me conseiller dans les différents choix que propose Fibaro ou autres…

1.       Le Home center2 = OK

2.       Piloter l’éclairage du living + possibilité de dimmer.

          l'éclairage actuel : 4 ampoule fluocompacte ? de 11W, commandé par deux interrupteurs. (voir schéma fil)

          2.1.    J’aimerais pouvoir utiliser la fonction Dimmer.

          2.2.    Dois-je changer les deux interrupteurs afin de pouvoir dimmer aussi en manuel ?

          2.3.    Quels matériels : Switch single / Switch double (on peut y raccorder deux circuits différents ?)

3.       Piloter les prises de courant = Switch

4.       Piloter la prise de courant d’un boiler électrique ~2200W = Switch ou Wall Plug

5.       Piloter le chauffage, je possède deux systèmes situés dans le living :

          - Mazout, à air pulsé alimenté par une brûler commandé par un vieux (25 ans) thermostat Honeywell.

          - Poêle à bois

Le problème est que lorsque mon poêle à bois est en fonction et que la température est au-dessus de mon thermostat, l’air pulsé ne fonctionne pas, c’est normal et le reste de la maison est dans le froid.

Afin d’avoir un minimum de chaleur dans le reste de la maison, J’avais pensé à mettre une sonde dans le hall style « Motion Sensor » qui piloterai un nouveau thermostat Zwave ? (à acheter aussi).

J’ai vu sur le forum que le « chauffage » on/off n’est pas très confortable, y a-t-il moyen de remédier à çà en ajoutant d’autres accessoires ?

6.       Sécuriser la maison et avoir certaines infos température, luminosité de certaines pièces. = Motion Sensor.

 

Voilà ce n’est déjà pas mal

D’avance merci pour votre aide et conseils…

Ghoosti :rolleyes:

 

20180228_160223.jpg

20180228_162133 (1).jpg

20180228_174600-1008x756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...