Aller au contenu
oufman

Alarme Jablotron 80 Remontée D'état

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Pour un de mes clients, je souhaite remonté l'état du statut de l'alarme. (Armée ou désarmée)

 

L'alarme possèdent des entrées filaires, qui me permettent à  l'aide d'un FGS d'armer et désarmer le système depuis l'application Fibaro.

 

Cependant je souhaite relever l'information du statut d'armement.

 

Sur la JA-80 il est possible de programmer des sorties lors de l'armement du système, sortie PGX et PGY, avec le voltmètre en pointant sur le PGY et le GND (Masse) au moment de l'armement j'ai bien une continuité du signal.

 

En revanche si je place un module Universel rien ne se passe, et pire, j'ai un signal continu qui vient sur mes 2 bornes, comme si le module universel alimente mes sorties programmables.

 

Qqun à  une idée sur la raison ? Ou sur la possibilité de réaliser cette manipulation ? Pour l'alimentation j'utilise directement l'alimentation du bus de la centrale, qui délivre 12V ce qui est suffisant pour le module universel, je branche une entrée IN1 sur le PGY.

 

La masse étant déjà  fourni par le bus.

 

Est-ce que le choix devrait ce porter sur un autre module que le module Universel pour faire la remontée d'information ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, je relance un peu, j'imagine que ma question est pas forcément facile sans connaître l'alarme...

 

Est-ce que par hasard avec un FGS on peut faire basculer son état ? Je m'explique, lui même possède un relais, qu'on actionne ou pas, mais est-ce que un relais électronique lui permet d'actionner un FGS ?

 

:) c'est tard, je sais pas si mes phrases sont encore compréhensible :)

 

Bonne soirée à  tous.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre un FGBS-001.

attention, les sorties PGM (PGX et PGY) ne proposent que des contacts secs, c'est donc àtoi de mettre le 12v sur un coté du contact sec et tu branches l'autre coté sur IN1 du FGBS, et bien sur tu relies le COM de l'alarme au GND du FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo, merci pour ton retour, tu as déjà  réalisé cette opération ?

 

J y suis arrivé en ajoutant le module JA68, qui permet d'avoir des vrai contact sec NO ou NC.

 

Car les sortie PG X et Y sont alimentée et envoi du 12V.

 

Avec le module JA-68 tu peux remonter simplement les infos suivante :

 

Batterie faible

Sabotage

Alarme

Etat Armement

Statut PGX

Statut PGY

 

Il y a encore d'autre affichage possible mais j'ai plus en tête.

 

Merci pour ta réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non je n'ai pas réalisé l'opération, mais je m'y connais en alarme, et c'est toujours plus ou moins la même chanson !

par rapport à  mon message précédent, il y a une petite coquille, à  cause d'un autre sujet où on m'avait mis sur une fausse piste avec le 12v, et rectifiée par l'ami Lazer:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1390-fgbs-001-sortie-12v-alarme/#entry17247

 

Donc en fait il faut connecter une borne du contact sec au COM et l'autre au FGBS.

Perso, avant d'installer un IPX800, j'avais fait plus simple avec des contacts de porte RADIO possédant une entrée filaire.

Il suffit de connecter le contact sec de l'alarme à  l'entrée filaire du contact de porte, et c'est gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement la même alarme avec un module JA-68. Je viens de faire l'acquisition du FGBS001. Quand mon alarme est activée, je n'ai pas de remontée changement d'état au niveau du fgbs. Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir cet état au niveau de la HC2. Merci à  vous.

 

J'alimente le module sur la borne U+ et GND.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×