Aller au contenu

Quel Gadget Utiliser Pour Remplacer Une Squeezebox ?

Coolride

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

Je me pose la question suivante.  mais que diable utiliser pour remplacer une Squeezebox ?

J'ai un NAS équipé de xpenology sur lequel il y a un serveur Squeezebox.

L’idée serait de faire du multiroom mais pas spécialement pour écouter de la musique mais plutôt pour diffuser des messages préenregistrés.

Je pense avoir lu qu'il y a un addon XBMC ?  j'ai commandé un cubieboard pour remplacer mon media-center mythtv  qui consomme un peu beaucoup à  mon gout,

A vos plumes virtuelles et comme d'hab un tout grand merci d'avance.  :60:

Là  tu rentres dans un grand débat.

Déjà , je trouve que squeezebox est une solution complètement incompatible avec xbmc car tu es obligé de coupé toute les notifications sonores et donc dans ce cas les notifications tu les entends plus.

Ensuite pour la musique, je trouve les interfaces tellement mal finis que je ne peux pas l'utliliser.

Donc pour finir mon avis, squeezebox est bannit de chez moi.

Il te reste deux solutions:

1- Sonos (j'attend les miennes)

2- xbmc openelec 4, il y a un addon pour le tts si je dis pas de bêtises, et tu le controle depuis une tablettes, mais tu ne peux pas synchroniser le son entre différentes pièces.

Mais en plus maintenant avec l'upnp te peux lancer une lecture depuis l'interface sur un autre xbmc.

Maintenant sur le matériel, je n'ai qu'une référence ASROCK.

Perso ne vaut un HTPC asrock, autant au niveau de la puissance, l'esthétique et contrôle. J'ai essayé plein de matos différente et j'ai monté pas loin de 5 ou 6Htpc, et résultat tu as plus souvent un vonflit matériel qui n'est pas gérer par linux, donc faut passé par windows et tu te prend des messages d'erreur.

Tu prend un asrock mini qui te coute 300€ environ, tu installes openelec ou xbmcbuntu, la télécommande est géré nativement, sortie Hdmi/optique, des ports usb de tout les coté et un lecteur dvd.

L’idée serait de faire du multiroom mais pas spécialement pour écouter de la musique mais plutôt pour diffuser des messages préenregistrés.

Ben franchement si tu as le NAS une squeeze et que tu ne veux que faire de la diffusion de messages reste avec le squeeze et essaye ça :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1185-emission-simplifiée-sur-squeezebox/

Si tu n'en n'as qu'une, tu pourras ajouter des Raspberry.

Je savais que je risquais de déchainer les passions avec ce post. Perso je n'ai pas de squeezebox... par contre j'ai un paquet de raspberry non utilisés et je me demande si je peux en faire quelque chose pour diffuser du message assez simple genre Alarme activée ou bien toutes les portes sont fermées etc...  bref du basique mais comment mettre cela en place sans que ce ne soit trop moche... faut que ça reste W.A.F compliant   quand meme.

J'allais proposer ma solution, justement, mais j'ai été devancé :D Transformer le Raspberry en Squeezebox est en effet une possibilité, que j'utilise ne partie chez moi (4 vraies Squeezebox + 2 Raspberry). POur le système Squeezebox c'est complètement transparent, tu peux synchroniser les pièces, etc...

Je dois maintenant finir l'intégration avec la HC2 avec notamment le script de JossAlf pour les annonces vocales dans les pièces.

• Créer...