Aller au contenu
benoit.borre

Manque le neutre à mon interrupteur pour luminaire avec single switch homekit

Recommended Posts

Bonjour , 

 

jespere ne pas faire hurler tout le monde ici puisque je vais parler de HomeKit. J’ai egalement une box fibaro et tous les volets vénitiens en zwave, mais pour certaines raisons jai souhaité passer l’éclairage en HomeKit. Bref, je m’aperçois qu’il n’y a pas le neutre dans mon câblage à l’interrupteur du luminaire que je souhaite commander avec le single switch pour homekit. Sur la notice ils partent du principe qu’il doit y être mais si on ne l’a pas on peut contacter Electricien ou fibaro support. En gros perso je n’y connais rien donc les questions sont simples:

Peut on quand même le brancher et faire fonctionner d’une manière ou d’une autre sans tirer le neutre ? 

Est ce dur de tirer le neutre  si obligatoire ? J’ai une boîte de dérivation pas loin.

jai trouvé sur un forum un module fibaro comle étant le seul qui puisse fonctionner sans  neutre , ça n’est pas le mien  mais le single switch pour HomeKit n’existait pas à l’heure où l’article était publié ça se trouve  est bon aussi ? 

Merci mille fois pour vos réponses 

Modifié par benoit.borre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Fibaro à-Wavre, le seul module qui peut fonctionner sans neutre est le fg (s’immerge)

 

est-ce difficile de tirer un neutre ? Ça dépend de la distance et du nombre de coudes jusqu’à ta boîte dérivation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×