Aller au contenu

Nouveau sur le forum, merci de m'accueillir.


ekperso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

44 ans, de formation initiale technique, je suis fan de domotique depuis déjà plus de 17 ans. J'ai démarré avec de la techno propriétaire CONSON puis successivement X10, PLCBUS, et ZWAVEil y a 6 ou 7 ans. J'utilisais jusqu'alors le soft HOMESEER en version 1, puis 2, puis 3 PRO. Je reste convaincu par cette solution soft qui permet de tout faire avec toutes les technos, mais malheureusement avec une interface assez pauvre, absolument pas WAF. Homeseer nécessite aussi pas mal de maintenance notamment lors d'upgrades de versions qui, pour moi ont toujours été périlleuses, à la limite de tout perdre à chaque fois (j'ai environ 70 devices zwavedans mon install). Du coup, j'ai décidé il y a quelques semaines de passer sur une box FIBARO HC2 avec dans l'idée quelque chose de fiable, ergonomique et compatible avec les principaux devices que j'utilise en Zwave(Fibaro, Danfoss, Everspring, etc.).

Aujourd'hui, je suis satisfait de ma décision, même si je suis très surpris par la création de scènes qui, avec mes faibles connaissances de la HC2, me semble hyper limitée, sauf en utilisant LUA que je ne connais quasiment pas.

J'espère donc pouvoir partager un maximum sur ce forum qui m'a l'air super bien fréquenté :-)

A bientôt donc,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...