Aller au contenu
Renan

Panneau d'évènements

Recommended Posts

Bonjour

Le panneau d'évènement ne ma HC2 n'affiche plus les champs de recherche, heure et date de début ainsi que heure et date de fin, ces listes déroulantes sont vides.

une idée pour remédier au défaut.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange....

Quelques pistes :

- rebooter la box

- vider le cache du navigateur

- changer de navigateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y a-t-il pas également un flag à mettre au niveau de chaque device pour lui dire d'enregistrer les log (mais normalement ce flag est mis par défaut, si je me souviens bien)

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mal là ça ne doit pas être ça, puisqu'il ne voit pas les champs pour sélectionner les heures (en haut du panneau d'événement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le panneau a bien fonctionné pendant 2 ans, puis plus rien dans les combos.

en patientant (15') j'arrive à avoir l'affichage de quelques devices, mais il continue de mouliner.

J'ai rebooté.

J'ai changé de navigateur.

Vidé les caches.

Pas d'amélioration.

 

Nota le HC2 ne redémarre pas seul après une coupure de courant, utilisation du bouton power, avant la version 4.180 , j'était obligé de relancer une localisation géographique pour le mettre à l'heure, maintenant plus besoin?.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, alors là je n'ai pas d'idée.

Par contre tu sembles parler de coupure de courant... si c'est fréquent, cherche pas plus loin, tu as surement corrompu le système.
Essaye de contacter le support Fibaro pour voir si ils peuvent corriger à distance.

Et dans tous les cas, installes un petit onduleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est OK, cela Re-fonctionne....?, par contre si je lui fait une requête (sur aujourd'hui) à partir de 7h57 il mouline et de 7h58 affichage instantané.. et possibilité avec les flèches (haut et bas du clavier) de voir les évènements des heures et jours précédents.

 

 La HC2 est sur onduleur, mais si la coupure est trop longue (rare), elle ne redémarre pas toute seule.

J'ai très peu de coupure de courant même brève.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon alors ?

Par contre quand il y a beaucoup d'événements, le panneau devient inutilisable... Perso avec 70 modules, ça génère tellement d'information (surtout les relevés de température, etc) que ça devient ingérable.

 

OK pour l'onduleur

Disons qu'un final si la HC2 est coupée violemment, on va dire, une fois pas an, ce n'est pas trop un souci.

Si c'est tous les mois, ça devient critique.

 

Ce n'est pas la durée de la coupure qui importe, mais la coupure tout court. C'est un PC, la moindre coupure, tu perds le travail en cours, et pire encore, tu corromps les fichiers qui étaient en cours d'écriture à ce moment là.
La HC2 met tout dans une base de données, donc un fichier unique. Une coupure au mauvais moment et tu perds tout.

Penses à faire des backups réguliers.

 

Si tu as un écran/clavier, va faire un tour dans le BIOS de la carte mère, normalement le paramètre de reboot automatique devrait être actif. Ce n'est peut être pas le cas chez toi.


Autre chose, quand la coupure est trop brève (quelques secondes), la carte mère ne redémarre pas toute seule.

Mais l'onduleur doit te protéger contre les coupures courte, donc il ne reste que les coupures longues (batterie à plat), et dans ce cas, la carte mère doit redémarrer seule si le paramètre du BIOS est bien réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne plus a nouveau.

J'ai essayé avec une tablette c'est idem,  en Ethernet de même.

J'ai viré un max de détecteur de température du panneau, il génère énormément d'événement. (peut on jouer sur le delta de déclenchement d'historisation)

J'aurais aimer pouvoir faire une RAZ du fichier évènement, car il doit y avoir un max d'enregistrement, mais je crois que ce n'est pas prévu.

Je n'ai pas de clavier, ni d'écran, j'ai tout jeté...faudra que je m'en procure.

je fais des sauvegardes quand je fais des modifs .

 

tous les autres panneaux fonctionnent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les logs pour les températures il y a un paramètre (12 pour le FGBS,  Fgfs-101 et le FGK).

j'ai monté le delta de T° il y aura moins de Logs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Renan a dit :

Je n'ai pas de clavier, ni d'écran, j'ai tout jeté...faudra que je m'en procure.

tu as quand-même le clavier et l'écran du PC que tu utilises pour venir sur le forum ?

Je sais que Fibaro a fait une petite vidéo pour expliquer comment aller modifier dans le BIOS le redémarrage automatique après une coupure de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il utilise un PC portable, c'est mort .

N'importe quelle TV peut servir d'écran, mais pour le clavier, faudra en racheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai un PC portable, que j'ai réparé cet après midi (une articulation de l'écran qui a cassé et débranché l'écran, coton a démonter). 

Et aujourd'hui toujours pas de panneau d'évènements.

Je trouve un clavier et je vous tiens au courant pour le Bios.

Bonne soirée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le module qui déclenche le problème.

Il s'agit de la télécommande d'un BSO (brise soleil orientable) qui perturbe la base de donnée du panneau d'évènement, je l'ai constaté ce matin à l'ouverture du BSO, et je l'ai reproduit ce soir en l'actionnant, panne immédiate sur le panneau.

Une fois le défaut enclenché il faut attendre (entre 1 et 2 heures) que le panneau fasse automatiquement à son ouverture une requête qui n'inclue pas l'heure ou le log a été enregistré, pour avoir à nouveau Accès aux listes déroulante.

C'est une Octan remote, j'ai désactivé les logs.

Donc anomalie résolue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool que tu ais trouvé le coupable.

Je ferais ce qui suit :

  1. laisse tourner qqe jours sans ce module
  2. puis exclusion du module de la HC2
  3. puis reset du module
  4. puis réinclusion dans la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil impossible de lancer un filtre sur les évènements.

après j'ai énormément de logs... mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×