Aller au contenu
weber matthieu

Problème acccès HCL lite.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens demander un peu d'aide au personne de ce forum.

Je rencontre depuis le premier jour d'utilisation de ma HCL lite un problème lorsque je perd l'alimentation. 

En effet, à la suite d'une coupure d'électricité je perd l'accès. Pour réssoudre ce problème, je reboot la boitier cependant c'est beaucoup moins pratique quand je suis de l'autre coté de la france.

 

Pourriez vous me dire si ce problème est connu dans la communauté Fibaro.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Matthieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 élements à prendre en compte :

  1. tu parles de micro-coupures de courant ? De toute façon je te recommande un petit onduleur.
  2. je suis surpris, car de mémoire, le seul moyen de rebooter une HCL est justement de lui couper le courant. => micro-coupures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo, 

 

Merci pour ta réponse.

Je pense que c'est une coupure du réseau EDF car j'ai déjà remarque l'horloge du four réinitialisé.

Au niveau symptôme de la HCL. Je n'ai juste plus accès à l'interface de contrôle (via l'application iPhone ou depuis le PC).

Pour corriger ce problème, j'appuis sur le bouton en face arrière de la HCL. Le chenillard clignote et je retrouve l'accès à la HCL.

 

Le gros problème est que lorsque je ne suis plus en déplacement, impossible de rebooter à distance. 

Je perd donc la surveillance de ma maison.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même PB avec ma HCL, la HCL est opérationnelle avant la Box internet, donc pas reconnue. Sujet documenté sur le forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Renan,

 

Je ne comprend pas que des box qui servent d'alarme et de domotique en 2018 ne gère pas ce problème.

Je vais regarder le problème d'IP fixe visiblement le problème vient de la...

 

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×