Aller au contenu

Télécommande De Couleurs Wallplug


Domotique-Home

Recommended Posts

Aujourd’hui je vous propose un nouveau module virtuel qui permet d’allumer ou éteindre les anneaux de WallPlug de Fibaro.

Vous pouvez utiliser ce module avec sa télécommande ou dans vos différentes scènes en fonction des vos besoins.

post-32-0-21840500-1401084973_thumb.png

Installation:

1) Création de variables globales:

  • Créez trois variable dans le panneau « variables »
  •  -> IdWallPlug
  •  -> LoginHC2
  •  -> MdpHC2

2) Téléchargez le module et installer le via importation de modules

Module disponible ici: http://domotique-home.fr/download/module_virtuel_hc2/Colors_Wallplug.vfib

3) Ouvrez le module et renseigniez l’adresse IP de votre Home Center

post-32-0-45942600-1401085089_thumb.png

 

4) Dans la partie « Settings », renseigniez les trois données: (voir capture)

  • deviceID = XXX  <–ID de Wallplug a gérer
  • LoginHC2 = « admin » <– Votre login
  • MdpHC2 = « admin » <– Votre mot de passe

Laissez les valeurs des variables crées a 0 ou vide.

Enregistrez

post-32-0-08924300-1401085142_thumb.png

5) Appuyiez sur le bouton « Settings » de module 6) Votre module est maintenant fonctionnel, amusez vous bien.

Soyez patient la Homme Center prend environs 5 secondes pour enregistrement de nouveaux paramètres. 
La couleurs de votre WallPlug change une fois que la Home Center a fini de mettre à  jours les paramètres

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je n'avais pas eu le temps de m'y pencher pour la chambre de mon fils, c'était plus rapide de mettre en place sous le lit un bandeau de led ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai rencontré un petit soucis : j'ai du modifier la ligne 22 du bouton Settings pour :

fibaro:setGlobal("IdWallPlug", deviceID)

a la place de :

fibaro:setGlobal("deviceID", deviceID)

A part ca, ca marche nickel. Merci 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rems

 

Bonjour,

 

Pourquoi n'as tu pas utilisé json.decode et json.encode pour modifier les paramètres ?

Je vois dans le code que tu as essayé mais abandonné pour utiliser string.find et string.sub.

 

Y-t-il une raison technique ?

 

C'est juste par curiosité.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973

Bonjour,

La gestion des API Http en cascade est "bugué" dans la HC2 (bug déclaré chez fibaro:http://bugzilla.fibaro.com/) En utilisant les jsonTables tous se passe bien, mais au moment d'encodage par la console ça donne n'importe quoi. Bref, J'ai parssé tous ça avec les strings, et la.... quelle prise de tête, mais je suis arrivé a un résultat plutôt correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rems

J'étais persuadé qu'il avait quelque chose comme cela car avec json, le code serait plus propre. Mais le résultat est là   :60:

 

Vivement que Fibaro corrige ces bugs. :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le json n'est buggé que si l'on fait plusieurs appels et uniquement le decode. Sur ce forum, il y a pas mal de module virtuel (principalement gestion de chauffage) qui utilise le json et qui fonctionne très bien.

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec mais je ne fait pas d'appel en boucle.

 

Néanmoins, je suis un peu comme Rems ... vaut mieux prendre ceinture ET bretelles pour assurer que cela fonctionne. Donc le "parsing" du String ... c'est pas beau ... mais au moins on sait que cela fonctionne.

 

 

P.S. Pour la V4 ... je rigole déjà  ... je sais, je ne devrais pas ... mais sérieux, plus on attends, plus on trouve de bug sur la version actuel, plus ils doivent en corriger, plus la V4 est reportée. Je trouve que la V4 est une très très mauvaise idée car la version actuelle n'est pas stabilisée. Pas mal de petits bugs, des comportement un peu bizarre, des modules pas terminé (black box des sensor de fumée entre autre). Bref, j'aurais vraiment préféré une 3.999 stabilisée avant une 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le json est buggé aussi en encode. La librairie json utilisée plante avec des gros PUT (Heu c'est pas un gros mot !) ils sont je pense bien embêté car c'est un bug de la librairie json open source utilisée et il devrait en mettre en place une autre... C'est beaucoup de travail de reprise de codes !

La V4 est réécrite complètement au niveau du moteur zwave, Bd etc et ils travaillent dessus depuis très longtemps... Double version = double équipe ... C'est un choix !

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je cherchais la description de ce bug depuis 2 semaines. J'ai même chercher sur leur bug tracking en vain.

Il faudrait faire un post sur les bugs connus, cela pourrait aider.

Cela fait moins de 4 mois que je suis tout cela, par contre un vieux comme toi*, tu es une mine d'informations ;)

* Ok, ok, c'est une expression 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...