Aller au contenu
bib60

Régulation de l'humidité d'une pièce en mode Bloc

Recommended Posts

Bonjour

 

Krikroff a réalisé ce script en LUA, mais n'y comprenant rien en LUA, je me suis dis que je pouvais le réaliser en mode bloc assez facilement, ben non !!! :15:

 

Je débute mon scénario en sélectionnant mon capteur d'hydrométrie en pensant lui demander d'actionner une prise où est relié mon déshumidificateur si l'hydrométrie dépasse 60%.

 

Selection Capteur Hydro --> Symbole ">" ensuite je renseigne 60 dans la case verte, c'est ça ?

 

Mais que mettre dans la liste déroulante de la case verte ?

 

 

post-10-0-46670000-1388424778_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à  l'évidence...

Le mode "blocs graphiques" permet de réaliser des tâches vraiment basiques, mais il faut passer au code LUA... progressivement

Vouloir régresser le script LUA de @krikroff, c'est comme essayer de remettre le dentifrice dans le tube  <_<

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, c'est comme essayer de remettre le dentifrice dans le tube  <_<

 

:D sans y arriver... car dans ce script ce n'est pas faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets toi à  la place du gus qui pense, après avoir écumer tous les tests et tutos des box disponible, avoir choisis la meilleure box par sa facilité d'emploi, son mode scénario pour newbie et qui à  peine il commence à  se familiariser avec l'interface graphique et qu'il bute sur un bloc un peu farfelue, on lui demande de programmer en LUA !!!!! 

 

Ouahhhh la claque dans la figure, le monde à  porté de sa HC2 s'écroule :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, et j'étais un peu comme toi au départ, ne maîtrisant pas le Lua.

Je ne le maîtrise toujours pas, mais à  force de se documenter et de s'aider justement des scripts existants, on apprend et on retient certaines choses.

Je te conseille petit à  petit de laisser tomber les blocs pour du Lua même pour une scène simple.

 

La HC2 n'est pas la box la plus simple du marché, mais tellement performante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien... et j'ai évoqué ce point dès mon inscription ici dans ma présentation.

Je n'avais pas d'expérience en domotique avant la HC2, mais je suis sûr que nous n'aurons rien àregretter avec cette box pleine de potentiel

Et puis il y enfin ce forum en français qui démarre sur les chapeaux de roue avec un excellent climat d'entraide

Il faut prendre un peu de temps pour lire les tutos proposés...

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se trouve un peu dérouté mais bon je vais pas me laisser faire par cette box ! Spartiate !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selection Capteur Hydro --> Symbole ">" ensuite je renseigne 60 dans la case verte, c'est ça ?

 

Mais que mettre dans la liste déroulante de la case verte ?

 

Lorsque une valeur doit être renseignée dans la fameuse case verte, la liste déroulante n'est pas prise en compte par la box (oui c'est pas limpide :huh:)

 

Par exemple: ici je teste la consommation d'un Wall plug,

 

Scene bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×