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i-magin

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À propos de i-magin

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  • Date de naissance 03/10/1953

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    Jeedom V2.4.6

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  1. Je plussoie les réponses précédentes Lors de ma migration vers Jeedom, je cherchais une solution similaire au LUA, car je pensais qu'il fallait absolument "coder de la ligne" pour obtenir les mêmes fonctionnalités qu'auparavant Je me suis donc intéressé au Framework SC (cité par @pepite) développé par @dJuL : voir ICI Dans les faits, j'ai pu tout réaliser grâce aux scénarios en mode block (extrêmement puissant et souple) et en m'appuyant sur les plugins
  2. Oui, j'étais l'un des salariés d'EDF avec beaucoup de fierté, de satisfaction... et beaucoup de travail Dans mon dernier poste, mes journées étaient au minimum de 10 heures.... et donc très souvent plus ! Je n'exerçais pas mes responsabilités au sein du service des particuliers, mais il m'est arrivé de recevoir un courrier de réclamation relatif à un tarif Bleu J'ai transmis ce courrier au service compétent et j'ai demandé à en connaître les conclusions : l'enregistrement téléphonique avec le service a été recherché, écouté... et des sanctions ont été prises Dans mon secteur, nous avions un contrat d'objectifs piloté et examiné lors d'une revue de performance hebdomadaire en local et mensuellement avec la direction nationale (d'ailleurs le nombre d'objectifs était beaucoup trop important ) Nous faisions appel à une Sté prestataire pour analyser les conversations téléphoniques enregistrées sur les "plateaux clientèles" de notre segment. Des réunions d'écoutes et d'analyse étaient ensuite organisées au sein du comité de direction, comme dans les services clientèles directement concernés pour sensibiliser les divers intervenants, l'objectif étant bien sûr la satisfaction client (Net Promoter Score) J'allais régulièrement à la rencontre des collègues qui travaillaient sur les "plateaux clientèles", sachant que leur activité est souvent difficile selon les interlocuteurs Sans dénigrer un instant ce job, je pense qu'il est difficile de faire une carrière dans cette activité précise. Plus globalement les effectifs diminuant, et avec la fermeture de points physiques, les perspectives de carrière s'amenuisent eu sein d'EDF (sauf dans certains secteurs, comme la production) J'arrête ici ces quelques lignes et pourtant je suis tenté de donner des exemples du dévouement des salariés d'EDF... Je souris en pensant à un client qui appelait au secours parce qu'il n'arrivait pas à joindre le fournisseur concurrent qu'il avait choisi. Etant d'astreinte, je devais me débrouiller pour joindre ERDF (ENEDIS désormais) sachant que nos liens historiques ne facilitaient pas pour autant nos relations (neutralité oblige) Je ne polémiquerai pas sur les "bonnes vieilles critiques" qui me lassent. Comme tous, je suis client de différents services et entreprises : en général je suis satisfait et parfois je rencontre des problèmes Pour donner un exemple proche de l'activité de ce forum, j'ai eu affaire à tous les opérateurs de réseau fixe et mobile français pour moi-même ou pour mes proches : je pourrais évoquer (plus ou moins) pour chacun d'eux la qualité de leur service (soyons positifs) et parfois des galères pour obtenir une réponse circonstanciée Pour ceux qui s'intéressent à la notion de "service public", un lien ICI ... pas si simple depuis que EDF est une S.A. @jjacques68, je n'ai plus le moyen d'intervenir directement.... mais tiens nous au courant
  3. - Ton premier appel se résume à cette réponse ? La personne a pris en compte ta réclamation ou non ? - Pourquoi ton deuxième appel ? - De quand date l'envoi de ton mail ? On te doit une réponse et si celle-ci ne te convient pas, tu pourras adresser un courrier à : EDF SERVICE CONSOMMATEURS TSA 20021 41975 BLOIS CEDEX 9 Je doute que tu n'obtiennes pas satisfaction, mais tu auras encore le recours au Médiateur EDF MEDIATEUR EDF TSA 50026 75804 PARIS CEDEX 8 Sinon, il ne faut pas généraliser sur la qualité des services EDF... sachant toutefois que EDF a beaucoup changé depuis un certain nombre d'années Ton appel est pris en compte par un plateau clientèle, pas forcément près de chez toi, avec des personnes (de plus en plus non titulaires) dont la formation technique peut être insuffisante Tu peux éventuellement tomber sur un plateau géré par un prestataire.... Bref, les joies des plateaux clientèles qui ne sont pas spécifiques à EDF De plus, l'erreur au départ semble provenir d'ENEDIS.... dont "on" a voulu une indépendance totale avec le fournisseur EDF N.B. : éventuellement tu peux te rendre en boutique EDF La liste ICI Pour ce qui te concerne, ce serait la boutique de Mulhouse : Boutique EDF Mulhouse 10-12 Rue des Boulangers 68000 Mulhouse
  4. JPI "Jeedom Paw Interface"
  5. A cette heure-ci, je crois que c'est terminé
  6. Direct Energie est un fournisseur d'énergie (électricité et gaz), mais j'ai découvert qu'il est également un opérateur d'effacement Suite à ce topic et à quelques recherches sur Internet, je constate que l'effacement électrique et le nombre d'acteurs dans le domaine sont en pleine expansion
  7. Tu évoques les opérateurs d'effacement.... Voltalis commercialise un boitier Je viens de voir que Direct Energie, développe des services d’effacement Mais je ne peux pas en dire plus sur un sujet que j'ai perdu de vue il y a quelques temps déjà
  8. Concernant les entreprises, le portefeuille des "clients effaçables" est plus large que celui des "très gros industriels" Il concerne les entreprises "énergivores", encore faut-il que leur production supporte une interruption de l'électricité ou qu'elles disposent de moyens de substitution, comme les groupes électrogènes Les particuliers sont également concernés : voir le "vieux" tarif EJP (Effacement des Jours de Pointe)
  9. Smart Grid... vidéo ICI
  10. Je connaissais les radiateurs à accumulation programmables pour le tarif électricité en Heures Creuses..... mais pas la coupure des radiateurs par un fournisseur d'électricité
  11. De retour chez moi, j'en profite pour souhaiter à tous les membres du forum une très bonne année 2017 NB : je n'ai pas eu de souci pour gérer mon chauffage à distance, mais il faut dire que j'étais en métropole Pour les endroits aux communications plus réduites, il existe des solutions via SMS ("Jeedom Paw Interface" par exemple)
  12. Merci @pepite Par contre pas d'info à propos du Nano Dimmer
  13. Merci pour ces informations @Moicphil Je suppose que Aeotec est présent et que tu pourras nous rapporter des infos... est-ce que leur Nano Dimmer va bientôt être commercialisé ? (Domadoo devrait avoir également l'info ?)
  14. Réponse de @dJul sur le nom de son application
  15. Il ne s'agit pas d'un plugin Jeedom, mais d'un développement pour smartphone (tablette) Android s'appuyant sur PAW Lien vers la dernière page (pour l'instant ) du topic sur le forum Jeedom : ICI Comme je l'avais indiqué récemment et comme le précise le développeur @dJuL, il est préférable d'attendre une prochaine version stable pour avoir les infos de téléchargement (mais pour les plus pressés, il suffit de trouver un post de dJuL sur les dernières mises à jour) Il faudrait qu'un nom soit donné à cette application, car on évoque trop souvent "Android PAW" qui est un Web Server utilisé par @dJuL Alors que le boulot propre à @dJuL est considérable