Aller au contenu

i-magin

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    2 477
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

836 Excellent

1 abonné

À propos de i-magin

  • Rang
    Maitre Yoda du forum
  • Date de naissance 03/10/1953

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Villeurbanne (69)
  • Intéret :
    Domotique
  • Box
    Autre
  • Version
    Jeedom V3.3.19

Visiteurs récents du profil

2 277 visualisations du profil
  1. i-magin

    Bon anniversaire Lazer

    Bon anniversaire à @Lazer qui participe grandement à la vie de ce forum Edit : ..... et bon anniversaire aux quatre autres membres du forum né un 10 avril
  2. i-magin

    Jeedom Smart

    Pour vraiment aider au débogage et non "faire le curieux", il faut vraiment tu temps.... ne serait-ce que pour lire le topic dédié et ne pas remonter un bug déjà signalé
  3. i-magin

    Jeedom Smart

    Comme tu peux le voir @pepite, un travail sur les thèmes du dashboard, avec trois officiels qui seront proposés (et un travail sur les widgets) Le changelog à ce jour est consultable ICI
  4. i-magin

    Jeedom Smart

    Pour ceux qui disposent d'une installation Jeedom de test, vous pouvez vous proposer pour la beta de la V4 (cliquer sur l'image pour plus d'infos) A ne surtout pas tester sur un Jeedom en prod !!! NB : je n'ai pas d'installation de test, ni le temps pour faire des remontées constructives
  5. i-magin

    Souci d'accès réseau Wifi Unifi

    J'ai mis rapidement à jour mon griffonnage Les ports de mon US-8-60W Contrairement à une ancienne version du contrôleur (que j'ai collé à droite pour rappel), on ne peut pas afficher en même temps les "Networks/Vlans" (on obtient les infos au survol du status des ports)
  6. i-magin

    Souci d'accès réseau Wifi Unifi

    Concernant la TV avec les Freebox Server et Player, j'avais écrit en octobre 2017 un topo ICI J'avais alors acheté un switch Ubiquiti US-8-60W, mais j'avais conservé mon routeur ASUS RT-AC68U J'ai installé plus tard mon routeur USG sans avoir à modifier cette configuration @nasp, ce que tu évoques c'est une solution sans Freebox Player ?
  7. i-magin

    Jeedom Smart

    @pepite, je ne peux guère ajouter grand chose à ce que j'ai écrit Lorsque tu crées un "mode", une "tuile"est automatiquement générée sur le dashboard, qui te permet de sélectionner les commandes proposées. Tu peux également créer un "virtuel" et importer automatiquement les commandes du "mode", ceci pour changer le look de la "tuile" Comme je l'ai écrit, le plugin "mode" est automatiquement pris en charge par l'application mobile... tu peux donc l'utiliser sur un smartphone pour actionner les commandes Le "mode" est considéré comme un "équipement" dont on peut sélectionner les commandes dans un scénario Du coup, j'ai vu un bug sur la beta de l'application mobile avec le plugin.... je vais le signaler (merci @pepite)
  8. i-magin

    Jeedom Smart

    Je n'ai pas effectué cette maj 3.3.19 : il s'agit de correctifs suite à des problèmes remontés par certains Je vais attendre un peu n'ayant pas de souci avec la 3.3.18
  9. i-magin

    Jeedom Smart

    Tu pouvais démarrer le démon sans relancer l'installation des dépendances Je te conseille de vérifier le panneau de configuration du plugin Z-Wave, partie Démon Tu dois voir sous "Gestion automatique" un "bouton" rouge "Désactiver" comme dans ma copie d'écran quelques messages précédents Si ce n'est pas le cas et que tu as un bouton vert "Activer", clique dessus pour un démarrage automatique du démon Z-Wave... notamment après un redémarrage de Jeedom Si tu veux arrêter un démon, tu dois désactiver la gestion automatique pour avoir le bouton "arrêter" visible
  10. i-magin

    Jeedom Smart

    Je ne suis pas un gros utilisateur des interfaces dashboard, design, appli mobile et donc mal placé pour assurer que tout soit fonctionnel Ainsi, je n'ai pas testé la partie géolocalisation Mais je ne rencontre pas de problème depuis les deux dernières beta
  11. i-magin

    Jeedom Smart

    Elle est encore en beta
  12. i-magin

    Jeedom Smart

    J'ai créé un mode "Présence" avec le plugin "mode" Le plugin "mode" étant automatiquement pris en charge par l'application mobile, çà nous donne ceci : La création d'un "mode" génère une "tuile" sur le dashboard
  13. i-magin

    Jeedom Smart

    La maj du core n'interfère pas avec Z-Wave Comme tu le précises tu as redémarré Jeedom, ce qui aurait provoqué un problème Z-Wave ???? Tu ne donnes pas de précision sur tes problèmes et ce que tu as fait Dans ce type d'incident, prends une copie du panneau de configuration Z-Wave pour avoir un peu plus d'informations La relance des dépendances n'est pas systématique et concernant Z-Wave, il nous a été demandé exceptionnellement de le faire suite à la dernière maj du plugin Vérifie que la gestion du démon soit automatique (Les logs permettent aussi une recherche de défaut) Avant la maj du core, est ce que tu as bien attendu le démarre complet de Z-wave ? Tu peux surveiller le démarrage dans Plugins/protocole domotique/Z-Wave - Tuile Réseau Z-wave Si un scénario fait référence à une commande qui n'existe plus (par exemple un module "inconnu") tu trouveras le type de message que tu évoques Pour avoir une liste de toutes les commandes orphelines, aller sur Analyse/Equipements et voir l'onglet "Commandes orpheline" Comme tu le constates, je suis clean
  14. i-magin

    Jeedom Smart

    Puisque tu utilises le plugin "mode" tu peux très bien te dispenser de l'utilisation d'une variable "saison" pour basculer du mode "hiver" - "été" Je te donne un exemple ci-après Oublie le nom "Week-End"que j'ai donné au mode..... En fait j'active ce mode en cas d'absence supérieure à 24 heures En actions d'entrée, je passe mon chauffage en "éco" et je désactive mon agenda "chauffage" Lorsque je sors de ce mode, je remets les radiateurs en mode "confort" et je réactive mon agenda (actions de sortie) J'ai créé une variable "saison" car je l'utilise pour d'autres raisons... par exemple, pour la durée d'ouverture d'une fenêtre qui est limitée uniquement l'hiver Il existe plusieurs solutions pour traiter un besoin avec Jeedom, soit avec des plugins, soit avec des scénarios, mais également en utilisant un mix des deux Par contre, il ne faut pas comme tu dis "chevaucher" des ordres dans les mix
  15. i-magin

    Souci d'accès réseau Wifi Unifi

    Si je comprends bien, tu as un switch TP-LINK (T1600G-28PS) raccordé à ton routeur USG ? Et ta caméra est raccordée en LAN à ce switch ? Ce qui expliquerait que l'on trouve ton switch dans la liste des "clients", alors qu'un switch Unifi ne figure pas dans cette liste Pour info une copie d'écran pour ma CAM Hikvision sur un switch Unifi (port 7)
×