Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

je n'étais pas parfaitement convaincu par alexa et les 2 echo que j'ai acheté a leurs sortie nationale : ne fonctionne pas avec mes volets, pas compatible avec mon abonnement applemusic (même si ce n'est pas la faute d'amazon), qualité sonore correcte mais pas exceptionnelle.

ce WE, j'ai craqué pour le homepod.

ayant déjà le pilotage de ma domotique via homebridge avec mes appareils apple, tout a fonctionné tout de suite sans rien avoir a faire de plus.

le son est simplement sans comparaisons avec ce que l'on a avec alexa (que je trouvais déjà très correcte)

le pilotage des volets fonctionne correctement (contrairement a alexa)

et je ne sais pas comment ils font exactement mais siri m'entends l'appeler même quand le son du homepod couvre totalement ma voix (alexa ne m'entends plus avec un niveau sonore au dessus de 4)

 

par contre, le disque en plastique sur le dessus a résister a la famille environ 30 minutes avant de se retrouver fissuré au bord sur 1cm environ. peut être une faiblesse du homepod.

 

si je vais un peu plus loins, alexa comprends mieux les langages naturels. ses playlistes musicales me conviennent mieux que ce que fait siri. mais je n'ai pas envie de prendre un 2nd abonnement musicale.

 

je vais peut être en profiter pour revendre mes echo au prix d'achat (50%de réduction sur le prix publique actuel) et prendre un 2eme homepod.

Modifié par Cmoi20
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×