Aller au contenu

Cmoi20

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Excellent

À propos de Cmoi20

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Laventie
  • Intéret :
    Informatique, Domotique
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.140

Visiteurs récents du profil

993 visualisations du profil
  1. Cmoi20

    NITERAY Q520/FANVIL I30

    pour le câblage, il faut absolument avoir la même chose des 2 cotés de ton cable. après, quel que soit la norme, cela n'a pas trop d'importance. si tu cable avec les 2 normes chaque extrémité de ton cable, cela va dépendre de ton switch qui va savoir redresser ou non le signal, en tout cas, ca peut poser problème pour le POE (ou non) suivant la norme utilisée.
  2. Cmoi20

    NITERAY Q520/FANVIL I30

    ton injecteur POE n'est pas compatible avec le 1000. il ne fait que du 10/100. d'un autre coté, ton portier n'est pas compatible 1000 non plus, il ne gère que le 10/100 également. l'injecteur POE fournis 15,4W et le portier consomme au max 12,95W les 2 sembles donc compatibles. en connexion 10/100, la data n'utilise que 4 des 8 fils et les 4 autres fils sont ceux utilisés par le POE (de mémoire) il faudrait tester de déconnecter l'injecteur et de connecter le PC en 1000 pour vérifier que le câblage est bien ok. le plus simple serait de tester avec un testeur de cable pour écarter définitivement cette source d'erreur. avec la PC en auto négo, quel type de connexion obtient tu ?
  3. Cmoi20

    NITERAY Q520/FANVIL I30

    Bonjour, quel type de cable RJ45 ? comment ont été monté les prises a chaque bout ? quel type d'injecteur POE ? as tu tenté en 100Mbps en full duplex pour voir si ca fonctionne encore correctement ? je sais ca fait beaucoup de questions mais ce sont des points crutiaux.
  4. Cmoi20

    Liaison Google home et HC2

    Bonjour, j'ai justement testé une sonos one pour voir l'intégration de google assistant et de alexa dans ma HC2. le résultat de mon point de vue avec des contraintes qui me sont propres : - Google : * pas de gestion des volets natives (fonctionne en passant pas un homebridge) * il me semble qu'il existait un bridge spécifique google que je n'ai pas testé. * pas compatible avec mon abonnement apple music * avec la fonction native, la reprise des pièces est faite par défaut et donc la conf est bonne globalement par défaut. * mes tests n'ont pas duré très longtemps et mon retour est donc plus partiel qu'avec alexa. la compatibilité avec Apple Music étant un point bloquant pour moi. - Alexa : * pas de gestion native des volets (il faut définir des phrases pour chaque action ce qui est un peu rébarbatif lors de la configuration. ex : définir la phrase "ouvre le volet du séjour") * il faut redéfinir les nom des modules dans ma configuration car toutes mes lumières s'appellent lumière et sont associées a une pièce, la notion de pièce n'est pas vraiment présente dans alexa. il existe une notion de groupe qui ressemble un peu mais qui ne répond pas parfaitement a mon contexte. il faut donc renommer les "lumières" en "lumière séjour" par example. * Alexa déclenche un peu trop facilement, elle est posé a coté d'un homepod (siri) et il ne se passe pas un repas sans qu'alexa ne se déclenche sans raison apparente la ou siri fait plutôt bien le boulot. On m'avait conseillé un sonos One qui devait fournir un son meilleur que le homepod mais le résultat me semble très décevant. le son du homepod me semble "plus riche" la ou le son du sonos me semble "très plat" Je voulais tester autre chose que le homepod car le produit semble de plus en plus boudé par apple et la maison recevant bientot un agrandissement, il va falloir équiper cet agrandissement d'ici l'automne. Siri est parfois un peu dur d'oreille et je cherchais une solution qui soit plus fonctionnelle, Après plusieurs tests (y compris des actions demandées par mes enfants), je ne trouve pas qu'alexa soit vraiment plus efficace que siri. le fait qu'alexa se déclenche souvent sans raison fait dire a ma femme qu'elle nous écoute et cela a apporté quelques tensions dans un contexte ou nous passons beaucoup de temps a domicile. Je serais également intéressé par un retour d'intégration des assistants avec la HC3 car il est noté qu'elle est nativement compatible avec les 3 assistants mais je n'ai pas trouvé de réel retour sur cette utilisation. Cmoi20
  5. Cmoi20

    Réveil fibaro

    Bonjour, il faut cocher la case "lancer au démarrage du homecenter 2" dans la première capture d'écran.
  6. Cmoi20

    Ubiquiti USG-3P et box sans bridge

    coté réseau, le principale problème venait du fait que le LAN entre la box SFR et l'ubiquity utilisaient 192.168.1.x et le réseau local était aussi en 192.168.1.x la contrainte de garder la box SFR en 192.168.1.1 nous a obligé a changé le réseau local en 192.168.2.x ce qui a généré pas mal de reconfiguration et pas mal de boulot. le résultat maintenant : une box SFR en 192.168.1.1 avec une DMZ vers l'IP WAN du ubiquity. un LAN ubiquity (local) en 192.168.2.x avec les redirections de ports qui vont bien et une reconfiguration de tous les périphériques locaux. le problème d'activation du 192.168.2.1/24 venait de baux DHCP fixes en 192.168.1.x qui entraient en conflit avec la configuration.
  7. Cmoi20

    Ubiquiti USG-3P et box sans bridge

    Ravis d'avoir pu rendre service. petite correction sur la conf en place: Box > 192.168.1.1 USG LAN > 192.168.1.42 WAN > 192.168.2.1
  8. Cmoi20

    Ubiquiti USG-3P et box sans bridge

    @domodial il me semble que tu as mon numéro de téléphone, si tu veux, je peux prendre un peu de temps pour te guider dans les menus de tes périphériques.
  9. Cmoi20

    Ubiquiti USG-3P et box sans bridge

    Bonjour, il est possible de créer un réseau coté box SFR avec par exemple un lan 192.168.0.x ou .1 serait la box SFR et .2 serait le WAN ubiquity. ensuite, tu configure ta box SFR avec une DMZ vers l'IP .2. et ensuite, tu configure ton lan local sur un autre réseau par ex : 192.168.1.x coté routeur. il suffit ensuite de rediriger les ports voulus coté routeur ubiquity. attention, ca va ajouter quelques ms de délais sur les redirection et un saut supplémentaire.
  10. Cmoi20

    Échange de bons procédés

    <TROLL ON> non, non, je ne suis absolument pas psychorigide ... ;-D <TROLL OFF>
  11. Cmoi20

    Acces distant impossible

    l'UPNP est bien activé sur la box ? pas de firewall qui bloquerait ?
  12. Cmoi20

    Acces distant impossible

    c'est la HC2 qui initie la connexion vers le cloud fibaro. tu peux tenter un simple reboot de celle-ci pour réinitialiser la connexion.
  13. Cmoi20

    Vanne hydrolique électrique 220

    perso, je metterais un FGS-222
  14. Cmoi20

    Enquête Satisfaction Fibaro via PMR

    si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas reçus.
  15. Cmoi20

    Enquête Satisfaction Fibaro via PMR

    recus et répondu.
×