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Cmoi20

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  1. indicateur de niveau d'eau en Z-wave

    un truc de ce genre ? : http://laboutiquededomotique.com/capteurs-de-domotique/2004-smart-sensor-capteur-de-proximite-a-ultrasons-portee-2m.html
  2. HomePod

    Bonjour, je n'étais pas parfaitement convaincu par alexa et les 2 echo que j'ai acheté a leurs sortie nationale : ne fonctionne pas avec mes volets, pas compatible avec mon abonnement applemusic (même si ce n'est pas la faute d'amazon), qualité sonore correcte mais pas exceptionnelle. ce WE, j'ai craqué pour le homepod. ayant déjà le pilotage de ma domotique via homebridge avec mes appareils apple, tout a fonctionné tout de suite sans rien avoir a faire de plus. le son est simplement sans comparaisons avec ce que l'on a avec alexa (que je trouvais déjà très correcte) le pilotage des volets fonctionne correctement (contrairement a alexa) et je ne sais pas comment ils font exactement mais siri m'entends l'appeler même quand le son du homepod couvre totalement ma voix (alexa ne m'entends plus avec un niveau sonore au dessus de 4) par contre, le disque en plastique sur le dessus a résister a la famille environ 30 minutes avant de se retrouver fissuré au bord sur 1cm environ. peut être une faiblesse du homepod. si je vais un peu plus loins, alexa comprends mieux les langages naturels. ses playlistes musicales me conviennent mieux que ce que fait siri. mais je n'ai pas envie de prendre un 2nd abonnement musicale. je vais peut être en profiter pour revendre mes echo au prix d'achat (50%de réduction sur le prix publique actuel) et prendre un 2eme homepod.
  3. Alexa version Beta French

    Bon, pas convaincu par alexa, la gestion des volets, c'est une catastrophe. le portail et la porte de garage aussi (contact sec impulsionnel). j'ai des volets dans les mêmes pièces que les lumières et elle ne semble pas apprécier que des appareils aient des mots en commun. en gros, ça marche bien pour les lumières quand elle interprète bien ce qu'on lui dit. la reconnaissance est bonne mais elle ne lance pas toujours les ordres malgrès tout. j'irais acheter un homepod le WE prochain pour voir si c'est plus efficace.
  4. Alexa version Beta French

    si tu veux, tu peux m'envoyer les copies d'écran des différentes configurations. afin de ne pas continuer la pollution du message, je propose que l'on continu en MP. on reviendra ici pour y indiquer la solution trouvée.
  5. Alexa version Beta French

    pour les volets, quelqu'un a tenté les phrases ? : - règle "nom du volet" sur 100 % (pour ouvrir) - règle "nom du volet" sur 0% (pour fermer) d'après les infos prise : https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/fibaro-skills-in-amazon-alexa/ https://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749260 https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749260
  6. Alexa version Beta French

    ce n'est pas l'identifiant de la box mais l'identifiant fibaroID qu'il faut utiliser. utilise tu bien ton compte fibaroID pour faire le lien entre alexa et fibaro ? autre question : combien as tu de boxe fibaro associé a ton compte cloud fibaro ? encore une question : as tu activé l'accès distant sur ta boxe fibaro ? (dans Configuration -> Paramètres LAN -> Accès distant)
  7. Alexa version Beta French

    attention, ne rien effacer sur la box fibaro. ce n'est pas nécessaire. normalement, la procédure est faisable totalement sur un PC pour supprimer et réactiver les skills fibaro.
  8. Alexa version Beta French

    je n'ai pas testé avec un seul skill, j'ai tout de suite activé les 2 quand j'ai vu que cela fonctionnait. donc je ne peux pas te dire si ca fonctionne avec un seul skill. pour le wifi, as tu plusieurs wifi chez toi ? sinon, le problème est réglé. personnellement, ma boxe fibaro est connecté en filaire et alexa en wifi. donc tant que l'on est bien sur le même réseau, pas de soucis. pour le réseau, tu peux éventuellement contrôler que les 2 appareils sont bien détectés sur ton DHCP et valider un simple ping entre un ordinateur et chacun des 2 appareils. as tu tenté l'upgrade en 4.180 ? (je ne sais plus si elle est disponible pour la HCL car je ne suis pas concerné). enfin, une suppression complète puis réinstallation des plugins fibaro peut te permettre de reprendre a 0 et voir si tu n'a pas fais une mauvaise manipulation au départ.
  9. Alexa version Beta French

    si la recherche ne retourne aucun appareils et qu'aucun appareil n'est remonté préalablement, il est fort probable que le lien vers la boxe fibaro ne soit par opérationnel. si j'étais dans ce cas, je ferais : - vérifier que je suis bien sur la dernière version stable du firmware fibaro. - connexion a ma boxe fibaro via le fibaro ID pour contrôler que cela fonctionne correctement. En cas de problème, commencer par résoudre ce problème. - désactiver les skills fibaro dans alexa. (via passage d'alexa en UK) - tout repasser en FR coté amazon et contrôler que tout est bien ok. - faire la manipulation de changement de pays uniquement comme précisé dans le blog : https://www.alexafrance.fr/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/ soit : Mon compte -> Contenu et appareils -> préférences -> parramètres de payx / région -> Modifier. - activer les 2 skills fibaro du site UK et refaire le lien avec le compte fibaroID validé précédemment : https://www.amazon.co.uk/Fibaro-FIBARO-Smart-Home-Skill/dp/B071Y5FT56/ref=sr_1_2?s=digital-skills&ie=UTF8&qid=1529397277&sr=1-2&keywords=fibaro https://www.amazon.co.uk/Fibaro-FIBARO-Custom-Skill/dp/B06ZYTH1DZ/ref=sr_1_1?s=digital-skills&ie=UTF8&qid=1529397277&sr=1-1&keywords=fibaro lors de la validation du premier skill, le lien devra être refait et la procédure se termine par la détection des périphériques. Si tu reste coincé, je peux tenter de t'aider par téléphone un soir mais cela nécessitera de me fournir tes identifiants pour contrôler que tout est bien ok (tu habite trop loin pour que j'envisage de venir t'aider sur place). Personnellement, je ne donnerais jamais mes identifiants a quelqu'un d'autre et je ne préconiserait pas ce type de solution.
  10. Alexa version Beta French

    il semble qu'alexa ne gère pas encore les ouvrants en francais. donc pas de "ouvre" et "ferme"pour le moment. toutefois, la configuration est possible via les routines en déclarant chaque phrase précisément. c'est un peu contraignant quanton a 10 volets, il faut définir 20 routines. libre a vous de grouper ensuite les périphériques pour simplifier les choses : "ouvre les volets du rez-de-chaussée"
  11. Alexa version Beta French

    @lazer, as tu bien vérifié la configuration précisée la : https://www.alexafrance.fr/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-store-en-francais/ j'était tombé sur un menu permettant de définir les périphériques connecté a des lumières mais je ne l'ai pas retrouvé après avoir ré-activé le skill fibaro. j'ai configuré un "volet du bureau" et une "lumière du bureau" et il n'est plus capable de piloter un truc du bureau. par contre, je n'ai qu'une "lumière des toilettes" et là, ça fonctionne.
  12. Alexa version Beta French

    il demande un compte du cloud fibaro et donne accès a tous les périphériques disponibles sur ce compte. rien n'empêche de créer u compte avec des droits restreints et de créer un compte cloud en correspondance ...
  13. Alexa version Beta French

    pour avoir testé les 2, je trouve que le skill fibaro est moins réactif que le skill homebridge. le temps d'attente avec le skill fibaro est beaucoup plus élevé. avec le skill homebridge, c'est presque instantané.
  14. Alexa version Beta French

    pour les volets, quand on tente de créer une routine, il dit : ce type de périphérique n'est pas pris en charge. avec le homekit, il était indiqué que les volets étaient gérés comme des lumières dimmables pour contourner le problème.
  15. Alexa version Beta French

    pour les volets, ca ne fonctionne tout simplement pas pour le moment. les volets sont bien détectés mais les commandes que j'ai testé ne fonctionnent pas. pour les histoire de prime ou autre, je n'ai pas encore eu de souci mais je n'ai rien commandé depuis la manipulation. d'un autre coté, on change juste notre adresse pour les périphériques donc je ne vois pas ce que ca pourrait bloquer. mon compte apparait bien encore comme un compte prime.
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