Aller au contenu
shagatte

Bonjour À Tous ! Ravi De Vs Rejoindre ;)

Recommended Posts

Bonjour à  Tous,

 

Je viens de vous rejoindre, après être passé quelques fois découvrir la richesse des contenus que vs proposés, grace au moteur de recherche.

 

Quelques mots : Je suis Passionné par la Domotique & ses possibilités ! Cela fait +6 ans que je suis le marché, les solutions & les acteurs. & que j'attends qu'il émerge enfin ! C'est bon signe on est y presque avec l’avènement des Smartphone & Tablette depuis 2 ans & maintenant avec l’intérêt grandissant pour les objets connectés.

 

J'ai même décidé il y a +2 ans d'en faire mon métier pour cela j'ai repris mes études en 2012 (CIF) à  l'Université de Rennes1 - Istic pour suivre une formation Domotique / Immotique.

 

Ce qui m’intéresse le plus ; c'est l'interopérabilité, l'économie d’énergie & de voir enfin la Domotique se démocratiser ! J'aimerai participer a cela.

 

Depuis quelques mois, je mets en place mon labo Domotique pour m'approprier les différentes technologies, box, modules...

J'ai commencé chez moi avec un Tydom350PC & du X2D/X3D. Me prenant la tête pr changer interface de celui-ci & la rendre plus actuelle en responsive design HTML5/CSS3... J'avais donc décidé de passer à  l’étape supérieure...  

 

Actuellement je viens de recevoir mon matos complémentaire en ayant acheté ma HC2, j'ai donc : 

 

- Zibase Pro+

- IPX800V3 (pas encore branché)

- HC2 (depuis peu)

- Nabaztag, Karotz + lecteur RFiD/NFC Mir:ror avec Stamps, Nanoztag...

- RPi, bientôt Banana Pi

- Mini Serveur HP Proliant N54L (en train de le refaire sous Win 8.1 : S.A.R.A.H, XBMC, PleX + VM Xpenology pr Cam, Nas,  Serveur Web pr HC2...

- S.A.R.A.H. : 2 clients, bientôt 3

- Kinect : 2

- Android : +tablettes & Smartphone 

- Cam iP Wanscam : 2/3

- FreeBox Crystal V5

- Switch Netgear FS108, Routeur DD...

 

- DI-O Chacon : 4 prises connectées+télécommandes + telco programmables, modules ON/OFF, un variateur 54514

- X2D =

  • Pack Alarme Maison : CSX40, détecteurs IRSX, Micro CoX...
  • Chauffage : Tyxia 264, 261, Deltia 8.23 + 3x1.03

- RF433 : 4 & plus Prises Phoenix 

- Zwave :

  • Aeon Labs : Smart énergie DS06-106, 3 Multi sensor
  • Fibaro : Smoke, Flood Universal Sensor, 2 RGBW, 2 Wall Plug , Dimmer & 2 Motion Sensor 
  • Philio Multi-Sensor PSM02
  • Qubino Flush 2RELAY 

 

- Sondes 1-wire : DS18b20 1 exterieur + 3

 

Voilà  comme vs voyez de quoi s'amuser & surtout comprendre les différents protocoles et créer une véritable interopérabilité !

 

Je viens de recevoir ma HC2 (5 jours) avec pas mal de modules Fibaro, le Qubino, Philio... Il ne me reste plus qu'a mettre tout ça en place. Ms par manque de temps depuis quelques jours, je n'ai pas encore installée. Je préfère prendre mon temps pour ça...

 

Je vais donc m'y atteler d'ici peu et je suis venu vs rejoindre pour découvrir, regarder vos tutoriaux, prendre des astuces... Avant de commencer l’intégration sous la HC2... & j’espère apporter ma pierre a l'édifice d'ici peu.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue sur le forum.

 

Merci pour la présentation et belle installe !

 

Du coup, tu pourras nous faire une retour sur les Qubino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je l'installe complètement via la Zibase, car HC2 ne le gère que partiellement.

Ce sera avec plaisir ms déjà  là , il faut une maj de la Zibase car elle ne gère qu'un relay sur les 2 pour le moment...  :huh:

Ms elle gère la conso & la température d’après ce que j'ai pu lire... MS je peine a faire micro soudure pr la sonde. Sans matos spé c'est un peu compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car pour la sonde , il y a un connecteur sur le module c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×