Aller au contenu
WARZAS

Déclenchement Filtration piscine l’hiver

Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaite démarrer ma pompe de filtration l'hiver dès que ma consigne de température extérieure atteint -6°c, et cela pendant 1h.

 

Je souhaite garder le fonctionnement de l'horloge pour démarrer le matin ( de 7h à 8h) et le soir (de 17h 18h) ma pompe pendant les heures de gelées.

 

Pour cela j'ai déjà une sonde de température DS18B20 sur mon FGBS-001.

 

Il me manque donc une FGBS 223 à raccorder sur mon tableau ci-dessous :

 

Pouvez-vous m'indiquer le schéma de câblage et je suis preneur aussi pour piloter l'éclairage ?

 

Merci sachant que je réalise après la scène en bloc, à moins que quelqu'un est un VD simple à reprendre ? 

 

image.thumb.png.120cdc1336402bf736766128f5a4249f.png

 

 

image.png.6227e9bffbbd58562ec4e1c8bbfe2a17.png

 

Warzas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sécurité de ta piscine, ne serait-il pas mieux de faire circuler l'eau si la température de la piscine descend en dessous d'un certain seuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,

 

oui on dit la même la chose, je veux asservir ma pompe de filtration lorsque la consigne de température extérieure est à -6°c,

tu as une idée pour mon câblage ? , j'aurais dit que le contact de mon horloge à piloter avec le FBGS 223 est le contact ouvert 3 - 4 ?,

 

Merci de ton aide.

 

Warzas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UP !  Ne m'oublier pas même si les températures sont encore clémentes actuellement.

 

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas répondu car je ne suis pas électricien, et je ne voudrais pas prendre le risque de te dire des grosses bêtises. Chez moi j'ai tout fait au multimetre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×