Aller au contenu
yoim

Backup Cloud ou Local Spare HC2

Recommended Posts

Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a migrer un backup cloud ou local sur une seconde HC2. Moi quand je test en local il me mets une erreur sur le fichier qu'il ne peut pas decrypter.

 

Une idée ?

 

251265657_ScreenShoton2018-12-03at23_31_49.png.be41ff055adfe61ba3af86d699563117.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a parlé très récemment sur un autre topic.

Le backup est chiffré avec une clé unique propre à chaque HC2.

Si tu veux restaurer le backup sur une autre HC2, il faut passer par l'outil de migration disponible via le cloud de Fibaro.


C'est ça la sécurité.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoww mais c'est tout pourri ! Pourquoi passer par le cloud pour faire un transfert de configuration. Ca à le mérite d'exister mais clairement  entre 2 HC2 directement je trouve ca pour le coup "Sécurité" 

 

En plus on a l'option ajouter un fichier ... pour les sauvegardes.

 

Merci pour l'info.

 

Quelqu'un a deja fait ce process et à récuperer ses données sur l'autre HC2 ?

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas tout pourri, si ils n'avaient pas fait ça, on leur aurait reproché.

Je trouve que pour une fois, on ne peux pas reprocher à un fabricant d'objets connectés de ne pas sécuriser un peu sa solution, les autres feraient bien de s'en inspirer.

 

N'oublie pas que ta box domotique contient pleins d'informations sensibles, d'identifiants et mots de passes pour se connecter à divers objets de ta maison, ou sur Internet.

Externaliser le backup sans protection en dehors de la box, sur ton NAS, serait une grosse faille de sécurité sans cette protection.

 

Là ils chiffrent le backup, ils ont mis à jour l'OS de la box, il ne reste plus qu'à passer au HTTPS et la box sera au top en terme de sécurité.

 

Comme dit sur l'autre topic, la sécurité, ça apporte toujours des contraintes, pourtant c'est nécessaire.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×