Bonjour,   Suite à une idée suggérée d' @ADN182 après l'adaptation de @dJuL de son JPI pour la Home Center 2, voilà le moyen d'envoyer des SMS à JPI pour actions sur la HC2, scène adaptée de la possibilité offerte par @Steven de piloter la HC2 depuis un Google Home.Google Home - IFTTT Merci encore à @Steven de me corriger ;-), suis un espèce de boulet ambulant du code ;-)   @Lazer Intérêt : - Pour le fun mode Geek :-) - Pour moi, essayer de comprendre du code de @Steven...quelle galère   Pré -Requis :    - Avoir installé JPI sur un périphérique dédié : JPI    - Utilisé JPI en passerelle SMS /MMS d'@ADN182 : SMS/MMS Gateway   Côté JPI :  1 - Configuration -- > Mots Clefs Persos   2 - Créer des mots clés qui seront récupérables dans les scénarios. Pour Moi, j'ai créé :  - SMS2JPI qui correspond à l'id de la scène côté HC2   - HC2, qui correspond au mot clé à mettre dans le SMS envoyé à JPI qui permettra de déclencher la scène côté JPI   3 - Créer Scenario sur l'arrivée d'un SMS : Evènements/Scénarios -> Téléphonie -> SMS entrant     --> Je n'ai autorisé que mon téléphone pour le déclenchement (Mot clé perso créé par défaut par JPI, numéro à configurer si besoin)     --> Clef de Scénario : le mot clé perso {HC2}   4 - Cliquer sur "+" en bas à gauche du cadre pour ajouter un scénario se déclenchant au mot clé {HC2}   5 - Configurer le scénario               - Côté HC2 1 - Créer une scène en LUA puis copier coller SMS2JPI.lua   2 - Donner les droits de l'utilisateur renseigné côté JPI  à la scène côté HC2   3 - Configurer la scène, tout se passe dans "Configuration Générale"
  -- =================================================== -- CONFIGURATON GENERALE -- =================================================== local SMS2JPI = { mot_cle_jpi = "HC2", -- mot clé créé côté JPI pour déclenchement de la scène mot_cle_separateur = "et", -- mot clé séparateur permettant d'enchainer les sms (actions HC2) allLightRoom = {"allume", "éteins", "les lumières"}, -- permet l'allumage ou l'extinciton de toutes les lumières d'une piéce (allume les lumières du salon : allumera TOUTES les lumières de la pièce SALON) allBlindRoom = {"ouvre", "ferme", "les volets"}, -- permet l'ouverture/fermeture de TOUS les volets d'une pièce (ouvre les volets du salon : ouvrira TOUS les volets de la pièce SALON) light_augmente = "augmenter", -- augmenter la variation de lampes à dimmer light_diminue = "diminuer", -- diminuer la variation de lampes à dimmer dim_value = 20, -- valeur par défaut de la variation regexSceneStart = "lance la scène", -- demarrer une scène regexSceneStop = "stop la scène", -- arrêter une scène debug = true -- true/false } -- =================================================== -- FIN CONFIGURATION GENERALE -- =================================================== -- =================================================== -- DECLARATION SMS -- =================================================== local SMS = { ["allume le bonhomme"] = function() fibaro:call(id.BONHOMME, "turnOn") end, ["éteins le bonhomme"] = function() fibaro:call(id.BONHOMME, "turnOff") end, ["allume le lampadaire"] = function() fibaro:call(id.LAMPADAIRE, "turnOn") end, ["éteins le lampadaire"] = function() fibaro:call(id.LAMPADAIRE, "turnOff") end, ["éteins la télé"] = function() fibaro:call(id.DECODEUR_TV, "turnOff") fibaro:call(id.TV, "turnOff") end, ["quelle est la température extérieure"] = "SONOS_TTS TempExt", ["quelle est la météo du jour"] = "SONOS_TTS Meteo_Jour", ["quelle est la météo de demain"] = "SONOS_TTS Meteo_Demain", } -- =================================================== -- FIN DECLARATION SMS -- ===================================================     Have FUN   Ne manque que l'icône en cours de @fredokl