Aller au contenu

Recommended Posts

HC2 3.902 Alpha
Alpha version is designed for user testing.

Installation shall be performed only after reading and fully accepting following terms.

CHANGELOG
- Updated plugins (Denon Amplifier, LG Bluray, ONKYO Amplifier, Philips Bluray, Pioneer Amplifier, Samsung TV, Sonos, Sony Bluray, Sony TV)
- New plugins (Carrier furance, DSC Alarm, Helios Basic, Helios Gold, LG Bluray, LG TV, Mobotix, NC+ mediabox , Philips Hue, Satel Alarm, WS Davis Vantage, Wake on LAN, XBMC remote control)
- Drag & Drop to sort device and scene on HC
- new temperature Panel
- diagnostic tab with hardware info of HC
- new improved Z-Wave engine with many fixes reported in 3.901
- cooperation with Z-Wave locks
- cooperation with thermostats setpoints
- extended functionality of sensors (tamper support)
- extended support of Fibaro Smoke Sensor
- extended support of Fibaro Motion Sensor
- extended support for iPad
- possibility of hiding devices
- possibility of disabling devices
- multithreading
- many backend improvements
- bugs reported on version 3.901
- event panel moved to right menu
- control access panel moved to configuration tab
- improved plugins tab

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression toujours pas de zxt-120, download en cours.

Je vais tester plugin xbmc + philips hue je vous fais un retour des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cet alpha contient également:

 

- plugin sonos (basic play/pause, suivant/avant, volume/mute,aussi mais récupère vignette)

- plugin wake on lan

- plugin xbmc (Pourris car fonctionnalité de base et ne récupère aucune info, mon script est largement meilleur)

- Philips Hue (bof ne gère pas les retour d'état)

- Diagnostic (gère cpu, ram, activité du disque, et le z-wave mais j'ai pas de device sur cette box pour essayer)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne sais pas, j'ai aucun module z-wave sur cette box.

Mais un des points négatifs que j'avais avec la 3.901 était que l'ipad de ne fonctionnait, mais maintenant sa démarre, mais sa crache avec certains plugin.

Donc àmon avis il faudra mieux attendre l'avis de quelqu'un comme krikroff s'il va dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas chez moi, donc ça attendra dimanche...

Du coup, Shad tu sais s'ils ont corrigé le fait de pouvoir accéder àla box de l'extérieur ?

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayer.

 

edit: oui et non, tu as une erreur mais tu as une option pour lui dire d'essayer, resultat je me log mais mes plugins d'apparaisse pas. Après j'ai pas de device dans cette box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, non toujours pas d'accès depuis l’extérieur, c'est toujours bloqué (sauf pour le port 80)

 

@shad, le diagnostic zwave n'est pas encore actif (même avec des devices :)), les plugins ne sont pas aboutis je trouve, pas de debug dans les vd (c'est lourd ça)

 

Sinon beaucoup de bugs corrigés et le panneau température est enfin activé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krikroff, est-ce que cette version est fonctionnelle ?

As-tu essayer avec ipad et android si les app fonctionne ?

 

 

Pour les plugins c'est ce que je disais, c'est vraiment le minimum ^^.

Je m'étais dis sa y est plus besoin de maintenir mon plugin xbmc, mais en faite si ^^.

Pour le sonos, le seul truc de bien est de récupérer la pochette de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de version Alpha sur mon HC2 en prod c'est de l'histoire ancienne pour moi... Trop de problèmes: c'est pas bon pour mes cheveux blancs !

 

Donc dans l'état actuel des choses je trouve que cette version tourne bien, rien a voir avec la V3.901... Sauf que pas de debug dans les vd donc c'est chaud pour trouver / remonter d’éventuels bugs LUA :( ... Après je pense que fibaro ne souhaite pas que nous puissions explorer trop le nouveau Global LUA :15:

 

Pour les plugins et bien nos vd sont plutôt bien je trouve hein :D . Pas grave mais les vignettes du sonos sont déformées sur l'Ipad !

 

J'ai testé vite fait mais de mon côté, les version IOS iPhone et IPad sont fonctionnelles, pas de plantages, même les plugins sont ok. Juste un pbs avec la version Iphone et le motion sensor qui disparait de l'interface lorsque qu'il est "breached"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc en passant, les notifications par mail ou push ne fonctionnent pas depuis les périphériques virtuels... Donc bannir je pense cette alpha en prod !

Sinon c'est je trouve très stable, rapide c'est bien ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me suis lancé!!!!!!!!!! v3.902

Les 1ers tests font apparaître les problèmes suivants:

- Problème de gestion des volets roulants. pas la possibilité fermer ou ouvrir avec un %, c'est fermé ou ouvert. Des fois les ordres envoyées au volets ne répondent pas.

- Un de mes modules FIBARO en v1.7 est considéré en nœud mort. Celle en 2.1 est OK.

- Télécommande TV Samsung ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de reprendre une autre fois la restauration ?

Pour savoir...A quel étape ça plante? A la dernière mise àjour ?

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore un soucis de clé USB :(, peut-être que le support peut faire quelque chose pour toi !

je crois que Shad àeu le même problème que toi il y a quelques semaines, si il peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je n ai jamais eu ce problème. Ma HC2-014410 ne voulait pas prendre en compte le recovery mais sa àmarcher au bout de X fois.

Pour le coup je pense effet que tu as un soucis sur ta, clef.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au support, j'attends leur retour. J'ai testé la clé USB et j'arrive àlire/modifier les fichiers sous Windows.

J'ai retrouvé ce problème sur le forum officiel mais àchaque fois cela s'arrête àl'aide du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


À ceux qui ont eu le courage de tester cette version, la gestion des télécommandes (minimote, keyfob, ...) a-t-elle évolué ? Plus besoin de passer par LUA pour attribuer des scènes par exemple ?


Les claviers RFID les plus connues sont-ils reconnus maintenant ?


La gestion des alarmes a-t-elle évolué ? Se met-elle au même niveau que celle d'une Zipabox ?


 


Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment temps que fibaro propose une option de backup version cloud ou local en réseau pour éviter les maudites défaillances matériels sur la clé USB ! Sachant qu'il me semble que cette option est en préparation voir déjàactive cf. Recovery du HCLite ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...