Aller au contenu
stepharma

2e interrupteur deporté

Recommended Posts

Bonjour

 

Je souhaite mettre un deuxième interrupteur à mon éclairage extérieur dans une pièce ou il n'y en a pas, en sachant que j'aimerai pouvoir allumé/éteindre éventuellement avec le tel...

J'étais parti pour un FGS221 a mettre sur mon interrupteur principal et un interrupteur Z-wave en déporté, mais la plupart que je vois nécessite une alimentation Phase+neutre.

Y en a t'il qui existe à pile ? est-ce la bonne solution? sinon, comment faites-vous?

 

Merci

 

 

Modifié par stepharma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mes en effet un FGS sur l'interrupteur principal, qui sera donc commandante via ta box (mais pour cela il te faut une box domestique, et je vois dans ta signature que tu n'en as pas)

Pour la cabane, elle serait à quelle distance de ton FGS ou du récepteur de ta box ? Car tu pourrais mettre une télécommande (la Fibaro à 6 boutons a une bonne portée). Tu n'as pas u tout de 220V dans ta cabane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La pièce est à moins de 10m (même s'il y a un mur porteur), mais je n'ai pas envie de faire de saignée pour passer le 220 (dans une cabane à outil, ça ne m'aurait pas poser de problème)

La box que j'ai acquise (mais pas encore installée) grâce à vos conseils est la Jeedom Smart

 

Je me posais aussi la question de la plus-value du FGS + interrupteur (ou TC) z-wave sans fil (ensemble à +/- 100€) Vs du DiO (ensemble à 30€), que ce soit en terme d'intégration (dans la box entre autres), de retours d'infos, de compatibilité avec les autres matos (essentiellement Fibaro)

 

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×