Aller au contenu
Shyrka973

Comment Armer Un Fgfs Ou Fgss

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à  comprendre l'utilisation de ce détecteur avec la HCx. Quelques exemples d'utilisation seraient le bienvenu.

 

Quand il se déclenche, il se met à  biper et l’icône change au niveau de l'interface HCx.

Comment faites vous pour utiliser ce module avec l'alarme ? On est obligé de créer un scène ? Fibaro n'a rien prévu de spécifique à  ce détecteur ?

Je m'attendais par exemple, si l'application iPad était ouverte au même moment que le déclenchement, qu'elle réagisse avec un bip, une animation, ...

Il y a uniquement que l’icône du détecteur qui change d’apparence.

 

Dans sa configuration, il y a le paramètre 5 qui est par défaut positionné sur "BASIC SET frame" mais on peut choisir aussi "ALARM WATER frame".

Que est la différence ? Lequel avez-vous choisi ?

 

C'est un peu la même chose avec le capteur de fumée. Il bipe quand il détecte et l'information est remontée à  la HCx mais comment l'utiliser simplement ?

Il y a aussi le paramètre "ALARM FIRE frame" qui n'est pas sélectionné par défaut.

Il y a une belle vidéo de Fibaro montrant l'application iPad réagissant à  la détecteur de fumée. Comment avoir la même réaction sur mon iPad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut, je suis 100% en basic frame, je n'ai pas fait de groupe pour la gestion des alertes. Tout mes modules communiquent donc ensemble en cas d'alerte et réponde à  toutes les alertes.

 

En ce qui est des vidéo que tu as regarder et que tu ne retrouve pas, c'est normal ... tu as déjà  vu Star Trek ? En ben c'est la même chose, Ce que tu vois dans la série existera dans 10 ans :)

Plus sérieusement, il semblerait que les graphismes sur la fumée arrive avec la prochaine version.

 

Pour revenir à  l'alarme. Tu peux précisé pour la plus part des modules de la marque une frame de communication ... du style ton détecteur d'eau peu soit réveillé tout le monde, soit juste envoyé un message dans la frame ALARM water et tu auras mis, à  l'écoute de cette frame, uniquement un module qui va couper l'électro-vanne générale.

 

Exemple, les wall plugs et fgs211. Avec eux tu peux préciser à  quel frame il doivent répondre. Par exemple sur la prise du frigo TOUT couper en cas d'alerte sur une ALARM Water pour éviter un court-circuit et donc ne rien faire pour les autres. Sur la prise de la lampe du salon qu'elle s'allume/s'éteigne cycliquement dès qu'une alerte (de n'importe quel type) est levée. En cas d'alarme température activé ou non uniquement la VMC mais pas le frigo :)

 

Tu peux donc mettre en place des scénarios d'alerte en programmant tes modules. Ensuite, même si ta box n'est pas allumée, ces modules agiront ensemble en cas d'alerte. Très utile pour une résidence secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven pour ces explications claires. :60:

 

Donc un FGFS ou un FGSS, dès qu'il est inclus dans la box est armé automatiquement. Exact ?

D'après les tests (que je vais refaire car je ne suis plus sur maintenant), il me semble que si le FGFS détecte de l'eau, il se met à  biper mais je ne reçois pas push, les lampes ne s'allument pas, ... Il n'agit pas comme les autres capteurs avec l'alarme.

Quand je le déplace, il se met à  biper mais c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de porte déclenchent une alarme alors que les autres déclenchent des alertes. Du moins c'est comme ça que je vois les choses pour simplifier le tout dans ma tête de poisson rouge.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ils envoient automatiquement un message sur les frames et sont donc automatiquement armés. Par contre le panneau d'alarme n'utilise pas les frames mais c'est un peu comme un scénario évoluer. Ceci afin de pouvoir commander des modules autres que les Fibaro.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut absolument utiliser les scènes avec ce type de capteur. Exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou jouer sur ces fameuses Frames ce qui fonctionne assez bien.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×