Aller au contenu
bill01

Carillon De Porte

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai utiliser mon détecteur d'ouverture pour créer un carillon de porte, afin d'avoir un son produit sur ma tablette ou sur un pc allumé lorsque quelqu'un rentre. Mais je ne sais pas quelle technique utiliser. L'envoi d'un mail n'est pas l'idéal, car cela va faire pas mal de mail à  supprimer. Je n'ai pas trop compris comment fonctionne les notifications push et quels sont les prérequis nécessaires. En sachant que j'ai une HCL, auriez vous une idée, simple à  mettre en place (autrement dit, pour un grand débutant  :) ) afin de réaliser ce projet?

 

 

En vous remerciant,

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre une notification push

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé la notification push, c'est pas mal, le souci c'est que sur ipad il n'y a qu'un son possible pour une notification et de plus, la transition de l'information par le net induit un décalage de bien 30 secondes entre l'ouverture de la porte et la notification. Existerait il une autre solution via un pc avec une information qui ne passerait pas par le net mais directement sur le réseau interne? Ou alors existe t'il une sorte de carillon zwave:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je t'invite à  aller voir sur les sites des partenaires du site (onglet "Portail") il y a des carillons Z-wave disponible...

Même s'ils sont vendus associés à  un bouton sonnette, je pense que tu dois pouvoir associer une action venant d'un autre dispositif à  ton carillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, à  propos de carillon de porte, je viens d'écrire un article.

Il est consultable ici:

http://domotique-info.fr/2014/08/bouton-sonnette-box-domotique/

J'y expose comment récupérer l’information « quelqu’un a sonné », pour d’une part activer le carillon si l’alarme n’est pas active, et d’autre part pour interagir sur d’autres équipements (lumières, caméras,…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×