Aller au contenu

Allumer Une Lampe Quand L'alarme Est On


slotus7

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé un module Fibaro FGBS-001 à  coté de l'alarme, j'ai sorti un contact sec qui arrive sur l'entrée 1 du module.

Quand l'alarme est "on" j'ai bien l’état de la sortie un qui change.

J'ai installé un module Fibaro FGS-221 "switch 2x1,5 kW dont le relai "1 "commande une lampe rouge .

Il fonctionne en actionnant de l'interface.

Je n'arrive pas à  allumer la lampe rouge quand l'alarme est on et éteindre quand l'alarme est off.

à‡a doit être gros comme une maison mais je patauge, j'ai essayé de commander une sonnette avec un module FGK sensor sur lequel j'ai une sonde de t° et un bouton poussoir. J'essaye de lui attribuer la sortie 2 du FGS-221, pas de succès, par contre j'ai crée une scène de commande et ça permet d'actionner la sonnerie , j'y ai mis un délai de 5 secondes, solution qui me convient, il doit y avoir moyen de faire plus simple en associant le FGK sensor avec le FGS-221.

Mais j'ai vraiment des soucis pour associer ces deux modules, tous les autres je n'ai pas eu de problème

Pour info en association avec un Wall plug au lieu du FGS-221 ça marche!

 

Je serais heureux d'avoir quelques explications.

 

Merci d'avance.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je déplace dans la section "Alarme"

 

Pourquoi ne pas créer une scène du type :

--[[
%% properties
%% autostart
xxx value  -- id du fgbs
--]]

if 
  tonumber(fibaro:getValue(133, "value")) > 0 --état du fgbs
 then
    fibaro:call(xxx, "turnOn") -- ON lampe rouge
   else
      fibaro:call(xxx, "turnOff") -- OFF lampe rouge
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

J'ai malheureusement une Home center Lite.

Je n'ai pas la programmation en Lula.

Je prévois un FGS-221 pour commander la chaudière en utilisant des vannes et des capteurs de t°, c'est pourquoi j'essaye de faire fonctionner ce module correctement.

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et ça ne marche pas.

Autre chose, quand j'essaye d'associer mon contact sec alarme du module FGBS-001 je vois dans la liste le relai sonnette mais pas le relai lampe alarme du FGS-221.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...