Cela m'a été demandé en MP, donc je partage mon QA IPX (version Parent/Child) (POUR UN IPX version 3 et non version 4 ou 5) . Différent de celui présenté en début de ce topic...   Edit du 03/08/2022 :   il faut que que le firmware de l'IPX soit minium en 3.05.74B et le site en 3.05.74 contacter GCE pour la mise à jour.   Fichier :    IPX.fqa   Je fais pas de tutos complet car pas le temps...   Mais très rapide description pour se lancer, après je vous laisse adapter à vos besoins.   1.  il faut activer cette option dans l'IPX :  de cette manière à chaque changement d'une valeur dans l'IPX, une trame est envoyée à la HC3.   2. Renseigner les 3 variables dans le QA (onglet variable). l'IP de l'IPX, le password (en clair - je sais... no comment... ) et le port (9898)   3. Renseigner la variable "Liste" dans le code : selon vos entrées/sorties de l'IPX. _Name = le nom de votre QA Child _var = le N° entrée ou sortie dans l'IPX _varName = suivant si c'est une entrée ou une sortie : entrée = IPX_INPUT ; sortie = IPX_OUTPUT local Liste = { {_class = "IPX_OUT", _name = "Eclairage NORD", _type = "com.fibaro.binarySwitch", _var = 3, _varName = "IPX_OUTPUT", _icon = 1068}, {_class = "IPX_OUT", _name = "Eclairage SUD", _type = "com.fibaro.binarySwitch", _var = 4, _varName = "IPX_OUTPUT", _icon = 1068}, {_class = "IPX_OUT", _name = "Eclairage OUEST", _type = "com.fibaro.binarySwitch", _var = 5, _varName = "IPX_OUTPUT", _icon = 1068}, {_class = "IPX_OUT", _name = "Eclairage Escalier", _type = "com.fibaro.binarySwitch", _var = 7, _varName = "IPX_OUTPUT", _icon = 1068}, {_class = "IPX_IN", _name = "IN7", _type = "com.fibaro.binarySensor", _var = 7, _varName = "IPX_INPUT", _icon = 1068}, {_class = "IPX_IN", _name = "IN8", _type = "com.fibaro.binarySensor", _var = 8, _varName = "IPX_INPUT", _icon = 1068}, } Ici je n'utilise que 2 type de QA Child (binarySwitch et binarySensor) S'il en fallait d'autres, à vous de modifier le QA Parent en conséquence.   Le numéro de l'icône correspond à mes besoins, je vous laisse donc gérer vos ID d'icones   Le bouton "CreatChild" permet de créer les child listé ci-dessus.   Remarque concernant le compteur :   Je n'utilise qu'un seul compteur, qui n'a pas de QA Child propre à lui. Je récupère la valeur de ce compteur dans la trame de l'IPX pour l'envoyer à un autre QA totalement indépendant.  
    • Like
    2