jojo Posté(e) le 28 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Bonjour, ok pour lire une variable d'un QA depuis le QA où elle est créée : self:getVariable("NomDeLaVariable") mais je ne trouve pas comment lire(/écrire ?) cette variable depuis un autre QA. Merci aux experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jang Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 function fibaro.getQAVariable(id,name) __assert_type(id,"number") __assert_type(name,"string") local props = (api.get("/devices/"..id) or {}).properties or {} for _, v in ipairs(props.quickAppVariables or {}) do if v.name==name then return v.value end end end function fibaro.setQAVariable(id,name,value) __assert_type(id,"number") __assert_type(name,"string") return fibaro.call(id,"setVariable",name,value) end function fibaro.getAllQAVariables(id) __assert_type(id,"number") local props = (api.get("/devices/"..id) or {}).properties or {} local res = {} for _, v in ipairs(props.quickAppVariables or {}) do res[v.name]=v.value end return res end Can be used from both Scenes and QuickApps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 29 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 @jojo tu as également une proposition sur la page 1 du sujet :) permettant de récupérer une variable d’un QA en précisant l’ID du QA en cible, le nom de la variable et une option de recherche sensible ou non à la casse, voilou: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14121-les-variables-dans-un-quick-app/?do=findComment&comment=222633 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 merci, zut alors, je l'avais lu complètement avant de poser la question, mais j'ai dû mal lire => Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés