Aller au contenu
fel-x

Besoin d'aide pour rétro-ingénierie d'une porte automatique (poulailler)

Recommended Posts

Oki, donc bah box nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une HC3  :)

Non  sérieusement, tout  dépend  de ce  que tu  voudras  faire  par  après, si  tu  ne fais que ce  projet là,  ce sera  surdimensionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une box somfy à voir si tu peux t'en contenter

 

La solution à la mode en ce moment qui a l'air pas mal c'est home assistant. Par contre si tu as du zwave ce n'est pas le plus stable.

 

Si aujourd'hui je devais me lancer en domotique je pense que je partirai sur home assistant et une hc3 ou HC3L pour la partie zwave.

 

Si je si passé de hc2 sur hc3 c'est pour la simple raison que plus de 90% de ma domotique est zwave.

Je me débrouille en lua et j'avais pas envie de changer de language

Avant de passer sur hc3 j'ai attendu que[mention=133]Lazer[/mention] me confirme qu'il passait lui aussi sur hc3

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si ton objectif est de savoir si la porte du poulailler est ouverte ou fermée, sans plus... je vois 2 solutions économiques :

 

1/ ton montage tel que tu l'as décrit avec une raspberry; tu as déjà le matériel et les connaissances visiblement.

2/ une caméra wifi qui observe la porte et que tu peux vérifier sur ton smartphone à ta guise.

 

Après si tu comptes te lancer en domotique, ce forum est dédié à la marque Fibaro, donc on va globalement te recommander une box Fibaro.

 

Moi j'ai une vieille HCL (Fibaro Home Center Light) qui tourne super bien depuis des années. Et pour éviter d'apprendre le codage en LUA j'ai une raspberry sur laquelle je fais tourner des scripts qui récupèrent des infos et les envoient à la box. Plus particulièrement : des images de caméra non prises en charge par la box, des paramètres de production photovoltaïque, des variables de la raspberry (uptime, température..) juste pour le fun.

Et plein de scènes (scénarios) planifiés sur la box pour éteindre des trucs le soir, vérifier si les garages sont biens fermés, m'avertir quand on sonne à la porte...

Si tu t'y connais en programmation LUA, alors prends une box HC (Home Center) non "light", et tu pourras éviter de faire tourner une raspberry comme moi.

 

Et c'est aussi rigolo d'avoir un gadget comme Alexa (Amazon) dans le salon car la skill Fibaro lui permet d'interagir avec la box et il suffit de lui demander d'exécuter des scènes ou d'ouvrir ceci et d'éteindre cela...

 

Avec ça, la décision te revient !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×