Aller au contenu
mprinfo

besoin aide pour mon premier quickapp

Recommended Posts

c'est bon pour les scènes je commence a comprendre 

 

par contre avec les quickapp j'y comprends rien

 

je voudrais faire un truc tout simple

 

1 label

1 bouton

 

lors de l’appui sur le bouton je voudrais qu'il écrive bonjour

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mprinfo,

 

Moi aussi je débute alors si je peut t'aider...

 

1- Ajoute un bouton en le faisant glisser  de la zone "Contrôles" à la zone "Appareil" et nomme la méthode que nous créerons après dans le cadre onRelease (ici Bonton_Bonjour)

image.thumb.png.1f77969884b21199a07b158853a15131.png

 

2- Dans la zone code il faut créer la méthode:

function QuickApp:Bouton_Bonjour()
print("Bonjour")
end

2.thumb.jpeg.f2636fafe38fbe493765e0f4aa70af78.jpeg

 

Et voilà le résultat dans la console lorsque tu clique sur le bouton (tu peux le faire directement dans l'edition de ta quickapp, en switchant en mode aperçu):

 

3.thumb.jpeg.a1eb847ca8d9d27cfcf3d3f7a4a8b250.jpeg

 

Edit:

 

Pour le le label tu peux faire ça:

 

4.thumb.jpeg.ab9e4f23e1e67533a31669636cc3d1b1.jpeg

Modifié par Noyde
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci j'avais vu la casse avec le bouton
Mais je ne savais pas comment faire
Reste plus qu'à écrire dans l'étiquette

Je pense trop comme sur hc2 et la création de VD

 

ok c'est bon

function QuickApp:onInit()
     self:debug("onInit")
end
function QuickApp:miseajour()
    print("Bonjour")
    self:debug("Envoi du message")
    self:updateView("label", "text", "TURNED ON") 
end

on peut utiliser soit "print" self:debug

 

le "self" c'est a dire l'id du QA ou le code est écrit



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mprinfo a dit :

on peut utiliser soit "print" self:debug

tout à fait.

petit astuce donné par @Krikroff :

"tag" ton QA pour avoir une meilleure lisibilité dans le debug.

Tu ajoutes dans la fonction onInit() :

__TAG = "QA_"..plugin.mainDeviceId.."_Le_Nom_Du_QA"

plugin.mainDeviceId te retourne l'ID du QA.

tu verras ce "tag" dans l'entête du debug.

Tu peux biensûr le modifier à souhait..l

 

;) 

Modifié par jjacques68
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 est pour une scène tu tag comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est plus basic... 

local NameScene = "MaScene"

fibaro.debug(NameScene, "blablabla")

à noter qu'il existe en plus de "debug" : 

- fibaro.trace() 

- fibaro.warning()

- fibaro.error()

 

qui change la couleur du tag.

 

idem dans les QA avec self.debug-trace-warning-error

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si il est possible de récupérer les variables (globale) d'un QA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×