Aller au contenu
commandeur_brin

Impossible d'inclure une sonde FGBRS-001 sous Jeedom

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de me prendre une sonde de température supplémentaire FGBRS-001 que je veux associer à ma box Jeedom mais que ce soit en mode inclusion sécurisé ou non, rien ne se passe quand je clique sur le bouton de la sonde. J'ai un clignotement bleu lent pendant quelques secondes puis plus rien. Lors de l'association de mes autres modules, notamment deux FGMS-001 j'avais tout de suite un retour de Jeedom avec association mais là rien. Le manuel étant extrêmement succinct je m'en remet à vous ! 

 

Le problème c'est que le manuel donne les instructions pour l'association à une tete thermostatique mais je vais m'en servir pour commander des chauffages electriques avec module fil Pilote de chez Qubino... 

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense que ces sondes FGBRS-001 ne sont reliées uniquement qu'avec la tête thermostatique FGT-001 en bluetooth (pas de Zwave).

Il faut partir plutôt sur un FGBS-222 Smart Implant avec une sonde DS18B20 (ou plus, six maxi).

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Did a dit :

 Je pense que ces sondes FGBRS-001 ne sont reliées uniquement qu'avec la tête thermostatique FGT-001 en bluetooth (pas de Zwave).

Il faut partir plutôt sur un FGBS-222 Smart Implant avec une sonde DS18B20 (ou plus, six maxi).

 

Oui en effet j'ai acheté trop vite... Je viens de voir qu'elle ne communique qu'en bluetooth. :/ Je recherche une sonde du même type, sans fil, petit et discret à cacher dans la décoration de madame. La FGMS-001 c'est sympa mais c'est un peu gros et surtout ça commence à faire cher à plus de 50€ par capteur. Sinon peut être en Zigbee avec les Aqara : https://www.amazon.fr/Aqara-Température-Environnemental-Intelligent-Connection/dp/B07R9VCQ5N/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3SRQ5G19LK3XA&dchild=1&keywords=sonde+zigbee&qid=1601643558&sprefix=sonde+zi%2Caps%2C220&sr=8-3

 

Mais ça implique un nouveau protocole et j'ai fais tout mon maillage en Zwave. :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est ce que je vais finir par prendre. Je le trouve beaucoup plus agréable à l'oeil que l'oeil Fibaro. Sais tu si il est suffisamment fiable pour servir dans un dispositif d'alarme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois je n'utilise que sa fonction température.

Pour une alarme, mon crédo est TOUJOURS le même : chacun son job => pour des détecteurs d'alarme c'est du matériel agréé alarme, et pas sur du Jeedom, ou autre box domotique.

Maintenant ma box domotique réagit si alarme, mais uniquement pour des actions non critique de l'alarme (lumières, photos, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×