ppel666 Posté(e) le 14 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Bonjour à tous, Je cherche de l'aide pour finir de configurer un allumage automatique de lumière dans un garage via le détecteur de mouvement Fibaro (oeil) et le module FGD212. L'installation fonctionne aussi avec un interrupteur On/Off. Tout fonctionne pour l'allumage, mon scénario est simple : => si mon détecteur passe en "Alerte et désarmé" alors j'allume la lumière => ouais super !!!! ca fonctionne mais je trouve que la détection est un peu lente... Sauf que si je sors immédiatement et que j'utilise l'interrupteur pour éteindre, je fais un pas et ca se rallume, je ferme la porte et ca se rallume... :-) Quelqu'un voit il un moyen de bloquer ce fonctionnement ? il me faudrait une tempo pour dire quand je mets sur Off il faut attendre 10s avant de pouvoir réutiliser le scénario d'allumage auto ou alors ajouter une condition qui dirait => mon détecteur passe en "Alerte et désarmé" & la lumière est éteinte depuis au moins 10s alors j'allume... Je n'ai trouvé comment gérer cela en langage blocs.. Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dgille Posté(e) le 14 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Il y a plein de manière, mais a froid, tu positionnes une variable globale lors de l extinction, variable qui est testée lors de l allumage. Tu utilises GEA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppel666 Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Merci pour ta réponse rapide. Pour l'instant je ne voulais utiliser que la programmation par briques dasn ce cas précis. J'avais pensé à une variable globale que je passerai à 1 lorsque je passerai la lumière à Off mais il faudrait aussi la repasser à 0 au bout de 10s, comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dgille Posté(e) le 14 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 (modifié) En lua, tu as fibaro.sleep ou settimeout, plusieurs exemples sur le forum. tu declenches une scène qui positionne ta VG a 1, pause 10 set la remet a zero, et tu testes la valeur a l allumage. Modifié le 14 octobre 2020 par Dgille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppel666 Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Merci Dgille, je teste ca et je tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppel666 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Bonjour, @Dgille, j'ai en effet fait un scénario Lua qui me gère en cas d'extinction une tempo de 20s avant de remettre la valeur de ma variable à "1". Ca fonctionne impeccable. Par contre je rencontre un autre problème c'est que ma lumière se rallume des la fin des 20s et du passage de ma variable à 1. Pourtant mon deuxième scénario est simple voir en pièce jointe. Est il possible que l'état "En alerte et désarmé" dure dans le temps ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dgille Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 A vérifier, mais pourquoi pas simplement en Alerte ? Il faudrait publier le lua de tes 2 scènes pour investiguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppel666 Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 (modifié) Bonjour Dgille, J'ai mis "En alerte et désarmé" pour ne pas que le script joue lorsque l'alarme est en route. Pour la partie script, rien de magic : --[[ %% properties 239 value %% weather %% events %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( tonumber(fibaro:getValue(239, "value")) == 0 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:setGlobal("EclairageGarage", "0"); end fibaro:sleep(20000); fibaro:setGlobal("EclairageGarage", "1"); Le début du script a été généré via le mode brique transformé en LUA, j'ai juste ajouté les 2 dernières lignes. Par contre j'ai vérifié, ça fonctionne correctement. Merci pour ton aide. Modifié le 18 octobre 2020 par ppel666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dgille Posté(e) le 18 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Tu devrais gérer l allumage et l extinction directement dans ton script. En autorisant 2 exécutions de la scène. Ta vg vaut 0 si detection en cours ? Pas très logique, c est un détail, mais passe la a 1 si détection. a la détection, tu vérifies la valeur de la variable avant d allumer, si la vg vaut 1 , tu ne fais rien, si 0, allumage, pause, puis extinction. 1 seule scène, et un peu de logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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