Aller au contenu

Dgille

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellent

À propos de Dgille

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 15/02/1969

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Béthune
  • Intéret :
    La Domotique bien sur !
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.510

Visiteurs récents du profil

1 021 visualisations du profil
  1. Dgille

    Heating Manager - PID and more

    Merci, nos box méritent le meilleur (algo) !
  2. Dgille

    Heating Manager - PID and more

    Winter is coming ! Cela fait un moment que jalouse les thermostats connectés NetAtmo et Nest, mais le coté connecté me gène. Les beaux thermostats MCO ne gèrent la régulation que par hystérisis, bref, il fallait une solution pour nos box préférées. En y réfléchissant, l'excellent Heating Manager de @OJC fourni déjà presque tout le nécessaire, voici donc une version 3.2 qui intègre une gestion de la régulation par PID, en plus des autres modes déjà présents. Le fonctionnement de l'ensemble reste le même, donc si vous êtes nouveaux sur le sujet, commencez par : J'en ai profité pour intégrer quelques corrections remontées par les autres membres du forum et d'autres que j'ai découverte. Pour activer le mode PID, il suffit de remplacer les directives setHysteresisMode ou setProportionalMode par setPIDMode(default_Kp, default_Ki, default_Kpd, cycle, minCycle). La partie la plus difficile est de fixer les coefficients. Il y a pléthore d'articles sur le sujet, donc interrogez Google ! Je vous en propose par défaut, mais pour faire simple : - la partie proportionnelle peut être fixée autour de 50 à 60 % - la partie intégrale peut être fixée à 20 % de la partie proportionnelle - la partie dérivée aux 2/3 de la partie intégrale. Tout cela est à ajuster à votre installation et dépend des caractéristiques de celle-ci, de votre isolation, du type de chauffage et de son inertie, etc.... Ayez à l'esprit que le mode PID n'est pas adapté à de brusques variations de consigne, donc si vos règles font de votre thermostat un yoyo, oubliez le PID et utilisez les autres modes ! La régulation PID peut générer des temps d'activation très court quand le système est stable, j'ai donc introduit un nouveau paramètre global minP (fixé à 2%), pour ne pas activer chaudières et convecteurs sur de très courtes durées, ce qui est inutile voire néfaste pour l'installation. Amusez vous bien ! Je vous proposerai bientôt une version avec anticipation du temps de chauffe ! Voici le code de la scène : Heating-manager-scene with PID-3.2.lua
  3. Dgille

    Support Gea

    C est Fibaro qui devrait te remercier, cela va doper les ventes....
  4. Dgille

    Eclairage auto avec Détecteur de mouvement Fibaro et FGD212

    Tu devrais gérer l allumage et l extinction directement dans ton script. En autorisant 2 exécutions de la scène. Ta vg vaut 0 si detection en cours ? Pas très logique, c est un détail, mais passe la a 1 si détection. a la détection, tu vérifies la valeur de la variable avant d allumer, si la vg vaut 1 , tu ne fais rien, si 0, allumage, pause, puis extinction. 1 seule scène, et un peu de logique.
  5. Dgille

    Eclairage auto avec Détecteur de mouvement Fibaro et FGD212

    A vérifier, mais pourquoi pas simplement en Alerte ? Il faudrait publier le lua de tes 2 scènes pour investiguer.
  6. Achat imminent, donc test juste après....
  7. Dgille

    Eclairage auto avec Détecteur de mouvement Fibaro et FGD212

    En lua, tu as fibaro.sleep ou settimeout, plusieurs exemples sur le forum. tu declenches une scène qui positionne ta VG a 1, pause 10 set la remet a zero, et tu testes la valeur a l allumage.
  8. Dgille

    Eclairage auto avec Détecteur de mouvement Fibaro et FGD212

    Il y a plein de manière, mais a froid, tu positionnes une variable globale lors de l extinction, variable qui est testée lors de l allumage. Tu utilises GEA ?
  9. Dgille

    Mes débuts sur HC3

    Mauvaise traduction, room en anglais signifie pièce , mais traduit ici en chambre ( sleeping room vs living room). pas modifiable, il faudra attendre une mise a jour...
  10. Dgille

    Fibaro Button - Fgpb-101

    Peut être une piste https://www.domotique-fibaro.fr/topic/13300-alarme-fibaro-et-alexa/ @Bloug teste le skill ijpuk, Tu pourras au moins la faire parler a défaut de sonner....
  11. Dgille

    Détecteur de mouvement extérieur - Zwave ou contact sec?

    Merci a tous pour vos réponses, C est plus clair! Sans jeu de mot.
  12. Dgille

    Détecteur de mouvement extérieur - Zwave ou contact sec?

    Bonjour, pas si simple, generalement, ils ouvrent une phase bis, sur les FGD, j ai l impression que c est le neutre qui est ouvert ou coupé, ce qui impose un relai ?
  13. Dgille

    Détecteur de mouvement extérieur - Zwave ou contact sec?

    Merci, tu aurais une référence ? J ai cherché, mais ce n est pas souvent mentionné...
  14. Dgille

    Détecteur de mouvement extérieur - Zwave ou contact sec?

    J ai trouvé cela https://www.a-domotique.com/detecteurs-capteurs-mesure-domotique/260-detecteur-mouvement-filaire-fermeture-contact.html quelqu’un a déjà tester ?
×