Aller au contenu
Emmanuel2017

la domotique chez emmanuel_2017

Recommended Posts

Bon, je me lance, une petite liste de ma maison domotique revee

 

•Alarm:
detecteur de mouvement du rez de chausse, couple a des detecteurs d intrusion fenetre et porte, des alarmes aeotec dans chaque piece du rez de chausse
a terme 6 fibaro magic eyes 
8 intrusion sensor 
Activation de l alarme allume mon lightstrip hue en rouge pendant 10 sec
si l alarme se declenche, envoi d une notification par sms et mail
activation desactivation de l alarme dans l appli HC3 sur la tablette a l entree de la maison 
equipement dispo/installe, a coder, GEA? lua/block scene
 
Portier Doorbird
Envoi d une requete a amazon quand on sone a la porte (IFTT?)
lancement appli doorbird quand on sonne pour l instant comme la tablette est branchee sur secteur, elle est toujours allumee, mais j aimerais voir DS Cam plutot que doorbird en permanence: automate?
 
•chauffage
Ajuster la temperature de consigne des danfoss par piece en fonction de la mesure de capteur de temperature fibaro (des magik eyes , il y en aura dans toutes les pieces apres noel (merci papa noel)), si la temp de consigne est inferieur a la temp du capoteur fibaro, j ouvre les valves en grands, si inferieur je les coupe (ou les passe a 10, je ne crois pas pouvoir les fermer completement) (equipement arrive, a coder GEA?)
Controler le fil pilote du radiateur electrique (equipe a l heure actuelle d un FGS214) en plage horaires (5h45 8h00/18h00 21h00) equipement installe, a coder, GEA? lua
 
Portail
Geolocalisation quand j approche de la maison pour ouverture de portail automatique (a coder)
Allumage automatique par detecteur de presence de mon allee sur plage horaire (equipement installe, lua)
 
Jardin
Declenchement de la pompe du puit quand la station meteo ne detecte pas de pluie pendant XXXheures/jours via un wall plug fibaro (equipement arrive merci papa noel, a coder, GEA)
 
Piscine
Declenchement de la pompe (type desjoyaux) a heure fixes (equipement dispo, a brancher, a coder GEA?),
alerte de rajout de produit en cas de desequilibre chimique (equipement a definir flipr hub?, a coder)
 
Lumieres:
test permanent des lumieres et des prises de courant pour detecter l oubli d une lumiere. Par exemple pour le salon, si tele eteinte mais pas de mouvement pendant XXX minutes, eteindre les lumieres, si la tele est allumee (detection conso via wall plug) ben c est que ma douce est scotchee dans le canapee et surtout, surtout ne pas eteindre les lumieres!
chambre du fiston, s il est detecte a l exterieur de la maison (geolocalisation) , que je ne suis pas a la maison pour verifier qu il n est pas la (mon motard de fiston va se ballader mais oublie les lumieres...) extinction auto
Idem salle de bain, si le capteur de mouvement ne detecte aucun mouvements, que le capteur d' humidite ne capte pas d eau dans la douche de sa salle de bain, paf, on eteind les lumieres....
Idem Home cinema, si pas de mesure de conso sur le wall plug du video proj ou de l ampli/apple tv
control vocal de toutes les lumieres de la maison via alexa (hue et dimmer/wall plugs pour lampes de chevet)
equipement installe, a coder, GEA?
FGFS-101-ZW5 en 12-24v plus sonde inondation 
 
Controle Home cinema
control ampli onkyo, projecteur benQ, Apple TV lumieres Hue
Controle via Alexa et logitec harmony/automation bridge
 
Energie
Control de consommation du triphase via pince amperometrique et wall plug/dimmer/multiprises a mesure de conso module qubino rail din (deja equipe) ajout d eco device? pour frigo/four/lavevaisselle a branchement sans prise murale et tout le matos de l atelier (scie a metal, four de trempe, backstand, etc etc ...)
Alerte en cas de pic de consommation, consommation RT a coder, GEA?
 
 
ps: je sais qu une alarme zwave n est pas securisee, pour etre honnete, je ne crois pas aux alarmes, ma maison est bien securisee, on ne rentre pas si facilement ...par contre , un pro, qui viendra me cambrioler parcequ'il sait ce qu il veut me voler, lui il s'en tape de mon alarme, la plus sohistiquee soit elle... et il arrivera TOUJOURS a entrer, ira direct sur mon modigliani , et se tirera bien avant que la marechaussee arrive.... (je rigole j ai pas de modigliani :P )
Le voleur d opportunite, essayera de forcer mes volets, s y cassera les dents, aura ete repere depuis une plombe par mes cameras, et se sera pris une engueulade via les micro des foscam... :D
 
 
 
 
Modifié par Emmanuel2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou, il n'y a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, y avait plus qu'a...un reset de box plus tard, perte de tous mes script et je laisse de cote pour m occuper de ma grange a amenager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×