Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà , je viens de recevoir ma HCL ce matin même.

 

J'avais auparavant installé les modules Fibaro FGRM 222 (7 volets), FGSS 001 (1 Détecteur de fumée), FGK 101 (1 Détecteur d'ouverture) et 1 TKBHOME TD66Z (Double interrupteur ON/OFF pour la lumière et asservissement pour des volets) sur ma petite Raspberry avec Razberry. Mais je trouvais que tous les logiciels controleurs open-source ne me convenaient pas. Soit ils étaient buggés, soit il manquait de actions importantes, soit ça marchait moyennement... enfin bref je n'y trouvais pas mon compte. J'ai même commencer à  développer une appli à  mon goà»t avec node.js, openzwave, masonry et bootstrap. Elle est loin d'être terminer même si elle commence à  prendre la gueule. Je continuerai plus tard.

 

Après lecture de pas mal de test, j'ai pensé que la HCL me convenait au poil avec un rapport qualité-prix qui semble correct et une IHM Fibaro du tonnerre.

 

Donc tout guillerait, j'ai installé la bête. Après une galère pas possible pour introduire les modules (il est nécessaire, avant d'ajouter un module, de le supprimer du controleur précédent. Et là , bien entendu avec les FGRM, comme ils sont installés dans la cloison, j'ai été obligé de sortir tous les modules 1 par 1 pour appuyer sur ce p..... de bouton B. Il devrait penser, chez Fibaro, à  trouver une solution plus commode (à  moins que j'ai loupé quelque chose). Sur le TKBHOME par exemple on inclus et on exclus en appuyant sur le bouton extérieur...bien plus pratique), bref, j'ai donc commencer à  paramétrer mon HCL.

 

Voilà  pour moi. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai complètement configuré la HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Tu peux aussi l'inclure en appuyant trois fois sur le bouton relié à  S1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did

 

J'ai essayé, mais avant de l'inclure il faut l'exclure et là  je crois qu'il n'y a pas d'autre possibilité que d'appuyer 3x rapidement sur le bouton B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison, je n'ai pas testé pour l'exclure. J'avais fait ça près du PC et de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

 

Bonne lecture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×