Bonjour à tous,   Je vous partage une première version de mon QuickApp qui donne vie à mon lapin préféré J'ai intégré une fonction qui existait à part sur la HC2 : la modification de la couleur de la LED en fonction d'un écart de température extérieur / intérieur. Cette fonction n'est de base pas activée, il faut passer une variable à true dans le code du fichier "MAIN" : App_Temperature = true   1° Installez le QuickApp Disponible ici -> OpenKarotz.fqa   2° Paramétrez vos variables: IP_Karotz : l'addresse de votre lapin, en format 192.168.x.xxx TTS : si besoin de faire des essais de la fonction, vous pouvez mettre du texte ici. Capteur_Interne : ID du capteur intérieur pour la comparaison de température Capteur_Externe : ID du capteur extérieur pour la comparaison de température   3° Plus de paramètres sont accessibles dans le fichier "main" -- VARIABLES UTILISATEUR Icone_ON = 1015 -- si vous voulez mettre une icône spécifique lorsque le lapin est en fonctionnement Icone_OFF = 1016 -- icone pour le lapin en mode "off" Icone_Temp = 1017 -- icône pour le lapin en mode "affichage écart de température" App_Temperature = true -- "true" active la fonction d'affichage de l'écart de température, sinon, laissez en "false"   4° Pour faire parler le lapin  Rien de plus simple, faites appel à la méthode de cette manière : fibaro.call(124,"onTTS","le texte que le lapin doit prononcer") (dans cet exemple, 124 est l'ID du QuickApp lapin)   5° Utilisation des RFID Depuis l'interface de votre lapin, paramétrez l'action du RFDI choisi en type "URL" est précisez : NAME : MON_ACTION URL : http://192.168.1.xxx/api/callAction   (IP de votre HC3) PARAMETERS : deviceID=124&name=onMON_ACTION   (ID = ID de votre QA Lapin / onMON_ACTION sera la méthode à appeler que vous allez ajouter dans le code du fichier "main") USER : xxxx@xxxxx.xxx (utilisateur ayant accès à la HC3 et au QA du lapin) PASSWORD : xxxxxx (le mot de passe de cet utilisateur)   De retour dans le code du QA de votre lapin, vous pouvez maintenant ajouter le contenu de la méthode "onMON_ACTION" pour définir ce que le lapin devra faire lors de l'utilisation du RFID. Petit exemple de code que mes enfants adorent :   function QuickApp:onVOITURE()     -- Actions en fonction de l'heure     self:onRandom()     local time = os.date("%H:%M")       if time <= "12:00" then     local texte = "Bonjour les enfants ! Vous avez bien dormi ?"     self:onTTS(texte)     end       if time > "12:00" and time < "18:30" then      local texte = "Bonjour les enfants ! Amusez vous bien et soyez sages !"     self:onTTS(texte)     end       if time >= "18:30" and time < "19:00" then     local texte = "Les enfants, c'est bientôt l'heure d'aller au bain !"     self:onTTS(texte)     end       if time >= "19:00" and time < "19:30" then     local texte = "Vous êtes déjà passés au bain vous ? Je sens encore de la boue !"     self:onTTS(texte)     end       if time >= "19:30" and time < "20:30" then     local texte = "Les enfants, je crois qu'il est bientôt l'heure d'aller au lit !"     self:onTTS(texte)     end       if time >= "20:30" then     local texte = "Que faites vous là ? Vous ne dormez pas ? Allez hop, au lit les pirates !"     self:onTTS(texte)     end   end   Vous pouvez aussi passer des paramètres depuis votre RFID, en ajoutant des paramètres.  Exemple, pour faire parler le lapin directement depuis une sollicitation d'un RFID :  URL : http://192.168.1.xxx/api/callAction   (IP de votre HC3) PARAMETERS : deviceID=124&name=onTTS&arg1="Bonjour à tous, je suis un super lapin !"      Evolution à venir : soigner un peu plus l'interface avec du texte au dessus des slider en lieu et place des gros labels.