Aller au contenu
ART44

Quelques petites questions

Recommended Posts

Bon je migre de Eedomus vers Fibaro , donc pleins de questions que je penses légitimes , comment faire pour émuler google home , Nest , pour qu'elle me dise portail  ouvert ou j'allume la télé  etc.....Please ne me parler pas de IFTT , pas motivé par ce concept. Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi émuler Google Home ?

je suppose que tu veux dire le faire parler ?

Moi j'en suis resté au classique : Google Home c'est fermé, impossible de lui faire dire ce qu'on veut.

Cela dit @jojo a partagé un tuto pour le faire parler de façon détourner, tu es surement déjà tombé dessus dans tes recherches sur le forum. Perso je trouve ça bien trop compliqué.

 

NEST c'est fermé aussi, l'API a été supprimé il y a quelques années.

 

Google quoi. Les méchants GAFA. Qui te font croire que c'est ouvert, sauf qu'en fait ils ne sont ouverts qu'avec eux mêmes :wacko:

 

Bref pas de solution simples à part d’horribles bidouilles, qui vont être complexes à maintenir, et arrêteront de fonctionner quand Google décidera encore de changer sa politique.

 

PS : C'est mon avis à moi, rien qu'à moi, il y a des millions de gens qui sont heureux avec un Google Home et un NEST dans leur maison.

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer , ma Eedomus fonctionne encore pour le moment en parallèle de ma HC3 , et franchement quand elle t'annonces  il faut penser à sortir ls poubelles ou que le portail n'est pas fermé , bah c'est super pratique .......vraiment j'ai besoin de messages vocaux , il faut que je trouve une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK et bien utilise le tuto de @jojo alors :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Lazer a dit :

OK et bien utilise le tuto de @jojo alors :)

 

Vu.............. mais usine à gaz , même si c'est du beau boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà... entre cette complexité, et le fait qu'un jour ça s'arrêtera de fonctionner (comme tout service cloud), perso j'ai choisi de passer mon chemin.

Mais si tu veux absolument faire du TTS, tu n'as guère de choix, les solutions 100% locales et autonomes sont pour ainsi dire inexistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×