Aller au contenu
Moicphil

Netatmo Et Relevés

Recommended Posts

Je fais mumuse avec depuis une semaine, c'est quand même bien foutu !

 

Maintenant, j'aimerais recevoir différentes notifications ( avec le GEA).

 

Mon interrogation vient au niveau du capteur interieur CO².

Quelles valeurs en moyenne avez vous ?

A partir de quel seuil peut ont dire qu'il faut aérer une pièce ?

Certains sites préconisent à  partir de 1000 ppm et d'autres disent qu'il est tout à  fait normal et sans danger d'avoir 2000 ou 3000 ppm

 

En moyenne, je tourne entre 450 et 700.

Hier, j'ai volontairement coupé ma VMC pour la nuit... ce matin, j'avais 1200 !

 

Quel est votre avis sur ce point ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un seuil à800 pour ouvrir la bouche d'aération de la cuisine (une électrique piloté par un module figaro) pour anticiper le temps de réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à1000 on est encore dans du confort jusqu'à3000 faut aéré, au-delàfaut changer d'habitation :)

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans nos bureaux, sans VMC, on est en moyenne à  2000ppm et impossible de descendre en dessous de 1500ppm même en aérant.

à‡a va on survit  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un bureau c'est normal et voulu. Soumis àune petite quantité de co2 le cerveau est plus réactif. Donc quelques plantes vertes mais pas trop.

Par contre àla maison, le repos est de mise. Donc on essaie de pas franchir les 1000 dans la mesure du possible et pour un confort optimal. Au delà, le confort diminue mais sans que cela soit critique. Au delàde 3000 àla maison, c'est qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne pour mettre des VMC au plafond dans le chambre pour renouveler l'air car on dépasse assez souvent les 2000 le soir: on climatise.

En journée, ça tourne à  450 maxi.

 

Je suppose que si la quantité de CO2 ne dépasse pas 1000 dans la nuit, ça se sera un plus pour le confort des occupants.

 

Mais il faut que je puisse déporter le moteur du VMC pour éviter le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même car si Timers plusieurs vmc dans la même habitation elles vont rentrer en concurrence et risque de beaucoup perdre en efficacité ;)

L'extraction de l'air vicié se fait théoriquement et en pratique dans les pièces humides : salle de bain, wc, cuisine...

Et pourquoi pas une double flux, comme cela tu contrôles aussi l'air injecté ? Après c'est peut être pas adapté àton climat :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souci avec les salles de bain et la cuisine et les autres pièces d’ailleurs car toutes ces pièces sont ouvertes vers l'extérieur toute l'année.

Juste les chambres me posent problèmes pendant qu'elles sont climatisées. L'air viciée sera renvoyer dans les combles; les combles sont aussi ouverts vers l'extérieur. Il faut que les moteurs des VMC ne soient pas directement au plafond car on va surement les entendre.

Il y aussi la question d'injecter de l'air frais à  la place de l'air viciée.

 

Un système à  double flux serait l'idéal mais sans échange de chaleur :)

 

En parlant de climat, cela me fait penser aux paramètres des FGMS pour la couleur de sa LED selon la température: 18°C pour le vert et 25°C pour le rouge.

Si je vois du vert un jour, c'est que cela doit être la fin du monde. :lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour moi ... sauf que c'est le rouge :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×