Aller au contenu
johankov

Problème de repair

Recommended Posts

Alors voilà, j'ai un problème tout bête: j'ai récupéré une HCL qu'une personne a décidé d'abandonner. L'idée est de tester un peu le bousin même si à priori c'est loin d'être une box au top. Mais bon, c'est gratos et ma curiosité l'a emporté. J'ai donc voulu la brancher et m'y connecter. Mais voilà: la personne ne se souvient plus de son login et mot de passe...

 

Bref, je lance la procédure de restore. Et là, BAM! Bloqué! Le statut de la HCL est en offline m'empêchant du coup de télécharger une version d'usine. Qu'à cela ne tienne, il me reste l'option Fichier. Mais, que nenni! C'était sans compter sur l'absence de tel fichier sur le net. Les liens étranges, type " ne donnent rien. Bref, il doit bien y avoir une astuce pour les récupérer vu que l'option existe. Et c'est là que vous pouvez intervenir pour guider mes pas vers la lumière :)

 

Au passage, si une version firmware était à conseiller, je suis tout ouïe. J'ai cru lire que la dernière version était plus que buguée (enfin, plus que les précédentes).

 

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien à la HCL, mais essaye de contacter le support Fibaro, avec le numéro de série de ta box, ils devraient pouvoir t'aider à la débloquer.

 

Les derniers firmwares sont très bien, c'est la HCL qui est une vraie maÿrde, elle manque tellement de ressource CPU/RAM qu'elle est incapable de fonctionner avec plus de 10 modules sans planter au bout d'une semaine... si j'en crois les retours d'expérience sur le forum.

Avec les mêmes firmwares sur la HC2, on n'a pas ces soucis.

 

A zéro euros, tu n'as rien perdu, mais essaye de ne pas perdre trop de temps quand même à t'acharner dessus, cette box ne vaut rien, tout juste bonne à conserver dans un coin pour mettre à jour les firmwares des modules Fibaro, surtout si tu te tournes vers une box non-Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour ta réponse. Ok pour l'email au support Fibaro. J'ai envoyé la demande. Et ok pour la HCL. Maintenant, je comprends mieux pourquoi le propriétaire trouvait la petite boîte si instable et a fini par se détourné du système :) Je vais quand même regardé un peu cette HCL puis étudier la HC2.

 

Merci et bonne continuation :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses à Fibaro, je te conseille quand même d'oublier également la HC2.
C'est une vieille box, qui a 10 ans, elle ne connaitra plus d'évolution logicielle, et elle est quand même pas mal limitée.

 

Pour une nouvelle installation, il vaut clairement mieux regarder la HC3, ou la nouvelle HC3L (Lite) qui se trouve à 100€ et est vraiment très bien pour débuter (si on n'a pas l'intention d'installer trop de modules, car elle quand même plus limitée que la HC3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. Après ton premier message, j'ai consulté les infos sur les HC3 et HC3L. La HC3 me fait de l'oeil malgré son prix. La HC3L serait mieux pour une question de budget mais j'ai peur d'être limité. C'est que lorsqu'on commence à s'intéresser à la domotique, on a bizarrement envie d'être créatif :lol:

 

Enfin bref, je verrais. En tout cas, merci pour ton retour :).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×