TitiXsi Posté(e) hier à 15:09 Signaler Posté(e) hier à 15:09 C'est simplement le type de device qui est choisi 😉
fel-x Posté(e) hier à 16:11 Signaler Posté(e) hier à 16:11 Le type de device est "Autre" j'ai beau changer et sauver, dans aucun cas je ne peux obtenir un device simple Ce sont les mêmes paramètres dans "général" que d'autres devices.
TitiXsi Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures C'est pas ça .. c'est le type de device créé à la création de la qa. 1
fel-x Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Bien vu, je viens de le recréer depuis zéro, en y ajoutant manuellement le code des deux fichiers lua et les variables... et en choisissant module générique. C'est l'unique façon de modifier le type. Une fois créé, on ne peut plus changer le type mais uniquement sa catégorie ou son rôle. Je l'ignorais et maintenant je le sais. Ca peut servir à d'autres. Comme disait l'un de mes anciens boss : "on n'est jamais à l'abri d'apprendre quelque chose" merci @TitiXsi de m'avoir mis sur la piste ! 1
jojo Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures en effet le choix initial du type de QA est définitif, car la HC3 génère du code pour ce QA en fonction de sont type. maintenant, c'est toi qui va m'apprendre qqch. Cela fait très longtemps que je n'ose pas poser la question : quelle est la différence entre rôle et catégorie ? Catégorie : dans quels sous-groupe apparait un device rôle : ??? - à quoi ça sert ?
fel-x Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures J'avais déjà remarqué que l'absence de rôle ou de catégorie, ou leur modification, faisait dysfonctionner le skill Fibaro sur Alexa ou même l'intégration sur HomeKit ! Bref, plutôt que de me lancer dans la mise en page de mes réflexions, j'ai envie de dire que "je ne l'aurais pas aussi bien exprimé" que ChatGPT, alors je le cite : Citation La catégorie permet à Home Center de classer logiquement l’appareil pour : l’organisation dans les pièces et les filtres de l’interface, l’affichage correct dans l’application mobile (par ex. “Éclairage”, “Sécurité”, “Énergie”, etc.), et surtout pour les automatisations et les assistants vocaux (Google Home, Alexa, HomeKit). Exemple : Une QA qui pilote une lampe doit être défini avec la catégorie light pour que Google Home le reconnaisse comme lumière et non comme “autre appareil”. Le rôle c'est plus fin que la catégorie : il décrit la fonction précise au sein de la catégorie. Par exemple : Catégorie : Éclairage → Rôle : Ampoule, Ruban LED, Lustre, etc. Catégorie : Capteur → Rôle : Température, Mouvement, Ouverture, etc. Cela sert : à filtrer ou regrouper les appareils dans les applis et scènes, à donner des icônes et unités adaptées, à aider l’écosystème Fibaro à interpréter les commandes du QA (notamment pour les widgets et les raccourcis). en résumé : Ca vaut donc la peine de prendre le temps de bien paramétrer catégories et rôles. 1
TitiXsi Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ah ouai.... Et bien je suis délinquant sur cette classification ... Je ne trouve jamais ce qui me correspond... Du coup autres est souvent sélectionné 😬
Messages recommandés