Aller au contenu
Inkew

RAM HC3

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis pas très calé dans le Hardware, mais en m'intéressant à l'onglet diagnostique de la HC3, je constate que la RAM est à 89%, tout le temps..

Est-ce que ça semble normal pour une installation d'une vingtaine de périphériques Z-Wave, quelques scènes (pas bien compliquées..) et quelques QA?

Je n'ai pas noté de ralentissement particulier ni de lenteur dans l'exécution de mes scènes, mais y a-t-il un moyen de savoir ce qui est à l'origine de la consommation de cette mémoire?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ta RAM n'est pas à 89%, car à tous les coups du regardes le mauvais graph. Le problème existe depuis la HC2, je ne sais pas pourquoi Fibaro continue d'afficher ce graph qui perturbe tout le monde (enfin, 99% des gens, c'est à dire ceux qui ne connaissent pas Linux)

 

Exemple : je suis à 66% de RAM utilisée, et non pas à 94% (et pour le coup ma box est pas mal chargée, mais je sais pourquoi, j'ai un QuickApp trop gourmand)

 

image.thumb.png.900257536f7d16e0edfaf1fe58931912.png

 

=> L'espace tampon et le cache ne comptent pas dans la RAM utilisée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. En fait j'utilise 50%. Tu penses que c'est ok alors que pour le coup je suis sûr d'être bien moins chargé que ta box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est très bien 50%, aucune inquiétude à avoir :)

 

Je ne me souviens plus trop, mais je crois qu'une box neuve, sans rien, doit être autour des 40%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×