Aller au contenu
turlututu74

Bonsoir De La Haute Savoie

Recommended Posts

Je viens sur ce forum afin de l enrichir de mon savoir. J ai pour habitude de développer en windev, je me lance depuis peu dans la domotique et j ai rapidement fait connaissance avec le langage lua. J ai une Figaro HC2, et un petit module rgbw pour me faire la main. Je me lance ces jours prochains dans la gestion de ma chaudière. Mon thermostat de chauffe eau sanitaire étant HS, j ai choisi de le remplacer par deux modules, un premier fgbs001 pour la prise de température et un module fgs221 le relais switch 2×1.5kw. Voilà, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci àvous tous, J'ai passé ce jour àfaire quelques lignes de code. En effet avec le temps qu'il fait dehors, un bon fauteuil et un portable et le tour est joué. A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, c'est bien la peine d'être dans une si belle région !!!

En région parisienne, il fait très beau... pour une fois  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En région parisienne c'est pas le temps qui laisse àdésirer mais plutôt les gens bizarre qu'on y trouve... Hein... Fredo :-)

Salut àtoi oh voisin.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de journée, encore merci à  vous tous de votre accueil. Pour info, j'ai grandi en région parisienne, il est vrais que lorsque je retourne à  Paris en tant que touriste, je les trouves plutôt speed et peu "causant", mais bon c'est Paris. Pour moi c'est fini je profite des pistes de ski l'été pour le vtt, et les ascensions au Mont Blanc et  l'hivers pour le ski. La vie parisienne ne me manque pas.

Bref pour le moment de potasse le document de "TOMZEBEST" bien complet mais je me demande si il n'y a pas plus de fonctions LUA au final. En effet quand je compare à  windev ou webdev, les fonctions du LUA sont peut nombreuses !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un LUA pour la HC2, il n'y a pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Tu vois ce qu'il dit ton voisin: 

je retourne à  Paris en tant que touriste, je les trouves plutôt speed et peu "causant", mais bon c'est Paris

 

Les parisiens sont peu causant... comme quoi, t'es bien qu'une mauvaise langue !  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les Parisiens, mais pour y passer de temps en temps, j'ai l'impression qu'ils font tout le temps la gueule...
Vive la Bretagne on y est bien meiux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite, le gars, il essaie de généraliser pour s'en sortir .... EXCLUS ... je n'ai jamais rien dit sur les parisiens (bien que :)) c'est uniquement de toi ... fredo .. dont je parle et taquine en te traitant de

  • romancier
  • cowboy du clavier 
  • bouffeur de touches
  • annihilateur  des claviers

Tu peux choisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gwendal

Les parisiens ils font toujours la gueule ???

... alors qu'on vient vous distraire durant la période estivale à  grands coups de klaxon pour égayer le calme ambiant! :15:

... Qu'on vient faire le bazar et tout casser sur vos bords de mer juste pour rigoler. :D

On fait tout pour que vous soyez heureux de nous voir!

Moi qui pensait que le parisien était réputé pour sa jovialité et sa bonhomie.

D'ailleurs, mon fils a une casquette avec l'inscription "j'aime rien, je suis parisien" !

Par contre, les Savoyards, en voilà  des vilains, regarde Steven, toujours en train de se moquer.  :13:

 

@Steven

Moi romancier? Tu veux dire quoi au juste?

Je fais trop long? J'ai pas fait gaffe, je vais corriger ça !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredo Mdr j'aime bien la casquette de ton fils :D

Je trouve que tu as super bien résumé les vacances d'un parisien en Bretagne :15:

hélas j'ai jamais été en savoie donc pas vraiment vu ces gens làlol, par contre leurs fromages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème de fredo, il critique les savoyards parce que NOUS on a le fromage qu'il aime et EUX ils ont les grandes gueules qu'on aime pas ... OK, ok   :98: en courant ... très très vite .. en fin de compte, si tu regardes bien, je ne suis même pas passé par là . Et si tus vois quelque chose de négatif écrit sur les parisiens c'est que quelqu'un a usurper mon identité à  l'issue de mon plein gré.

 

 

Je plaisante ... j'assume toutes mes bêtises et il y a de quoi faire (un bon travail à  plein temps).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gwendal,

Le secret pour amadouer un parisien, c'est de lui offrir un bon gros morceau de Beaufort d'une petite production locale des montagnes savoyardes.

Elle se trouve ici:

La ville des glaciers

Latitude:  45.727580

Longitude: 6.766956

 

@Steven

A bonne entendeur...  ;)

post-260-0-37386800-1405602971_thumb.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haute-Savoie

 

1053_2.jpg

 

Paris 

 

francois-hollande-ridicule-beauf-grimace

 

Faites votre choix :)

 

 

Je peux pas sortir .. c'est déjà  fait :)

 

 

@moicphil... supprime moi ce stupide post stp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste, je voulais te faire plaisir et t'en commander .. mais c'est hors saison.

 

901435beaufort.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_3964-150x150.jpg-


Le GAEC des Glaciers : Tèl : 04 79 89 76 54 (uniquement l’été)


La famille Juglaret vous accueille à  la Ville des Glaciers dans la Vallée des Chapieux,


Vente de fromages (beaufort, tommes, sérac, beurre) et Visite de la salle de fabrication du Beaufort pendant la période estivale.


A Bourg Saint Maurice : Vente directe à  la Ferme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon week end à  tous, je pars sur Paris voir la grande Dame... Et prendre l'air pur du haut de son sommet. J'emmène les crampons et j'invite les parisiens à  venir faire une école d'escalade sur la tour Eiffel. J'emporte la Tome bien sur. Et un peu de sapinette  :15: . A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×