Aller au contenu
Guizmo

Donnée énergie incohérente.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas les résultats incohérent dans la partie énergie de l'interface web.

Les données de puissance reste à 0.

De plus en incluant un tarif de 0.15 €/Kwh dans le panneau, il m'indique 18€ pour 29 Kwh consommé.

Il doit certainement y avoir une erreur quelque part car c'est exorbitant.

Auriez-vous une idée?

 

energie.JPG

energie2.JPG

Modifié par Guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem depuis que j'ai mis la dernière version, la consommation d'énergie reste à 0, j'ai remis l'ancienne et la cela fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai crée 2 QA permettant de récupérer les données production et consommation issue de ma passerelle envoy (enphase).

image.png.e87c9c8e9944adce9d301b6601ebdc9d.png

image.png.b58d7c89defbf4e25665a8cd3ac361c7.png

J'ai un délai assez long pour l'update... mais ce n'est pas ce qui me chagrine.

 

Dans l'interface Yubii, la consommation "live" n'est pas lié au compteur de consommation que j'ai déclaré... c'est dommage... de plus il m'indique une consommation qui prends certain Qubino en double (il compte les fils et le parent...) donc il compte 2 fois les fils ...

Par moment, même le switch éteint, il m'indique encore une consommation présent sur le switch et donc dans la conso live globale...

 

Savez vous si c'est un problème Yubii, de la paramètre de la box ou de firmware ?

 

@Lazer, je me permet de te tagguer, car je crois savoir que tu es également en envoy ;)

 

Merci

Rémi

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais un Envoy, tu aurais dû me dire, j'aurais partagé mon QuickApp qui tourne depuis presque 1 an.
Si tu interroges les micro-onduleurs, tu as un délai de 15 minutes, c'est "normal".

Il faut interroger les pinces ampèremétriques pour avoir un statut rafraichit en live.
 

Perso je n'utilise pas le panneau d'énergie de la HC3 (je gère tout dans ma base DomoCharts externe), donc je ne sais pas aider sur toutes ces questions, mais pour les doublons, tu as un paramètre avancé sur le module pour lui dire de ne pas le prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×