Aller au contenu
yoanns37

Scénarios avancés et/ou LUA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche à mettre en place des scénarios avancés avec ma HC3 et les appareils ZWave de mon installation.

 

J'ai un problème sur les conditions et les déclencheurs qui vont lancer automatiquement mon scénarios.

 

Par exemple, dans le scénario ci-dessous :

- Si je laisse uniquement la condition "Heure exacte", le scénario va correctement s'exécuter

- Si j'ajoute la seconde condition comme ci-dessous, le scénario ne se lance plus...

 

Avez-vous une idée ?

 

image.png.fa4ddd0903c4c00d52fc2bd83642c60f.png

 

Autre exemple ou je bloque :

- Je veux allumer le sèche serviette dans la SDB Enfants à 17H --> Ok ça fonctionne

- Je veux qu'il reste allumé jusqu'à 19H30 : là, c'est le drame, il reste allumé jusqu'à ce que je l'éteigne "manuellement" avec l'appli

 

--> Est-ce qu'il faut un second scénario qui éteint automatiquement à 19H30 ?

image.png.9319b9e12b819a6df404997115455bf9.png

 

 

Merci d'avance à tous :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu coches bien les cases "utiliser comme déclencheur" dans toutes tes conditions, cela devrait fonctionner.

Pour l'arrêt, tu as la possibilité d'ajouter une condition de délai entre les actions. Donc tu mets une actions qui lance le radiateur, puis une action qui le coupe avec un délai sur la 2e action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2022 à 09:34, Dragoniacs a dit :

Il faut que tu coches bien les cases "utiliser comme déclencheur" dans toutes tes conditions, cela devrait fonctionner.

Pour l'arrêt, tu as la possibilité d'ajouter une condition de délai entre les actions. Donc tu mets une actions qui lance le radiateur, puis une action qui le coupe avec un délai sur la 2e action.

Bonsoir Dragionacs

merci pour ta réponse 

J’ai réalisé plusieurs tests ces derniers jours avec différentes scènes et différents déclencheurs.

Tous mes modules ZWave se comportent comme demandé dans mes scènes sauf ces 4 volets roulants (salle à manger 1,2 et 3, salon et chambre parents)

 

J’ai 2 hypothèses:

- soit j’ai mal configuré mes modules ZWave Roller Shutter —> est-ce que cela peut avoir un impact sur le fait qu’ils ne répondent à aucune scène?
- soit l’inclusion dans les réseau maillé ZWave a déconné et ils ne répondent pas au déclencheurs de scènes 

 

Pour info, lorsque je lance la scène manuellement, par exemple « Volets soir », ils se ferment tous correctement.

 

J’ai besoin de vos lumières d’experts svp :)

 

Bonne soirée 

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu faire une copie d'écran de la scène qui ne fonctionne pas ?
Car tu parles d'une scène"soir" et dans ton message c'est une scène "matin"

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragoniacs,

 

J’ai préparé tout un message avec les screenshot de mes scènes + du code LUA généré par la HC3.

 

Et puis, avant d’envoyer mon message, j’ai fait un dernier essai:

- Supprimer des 2 scénarios qui ne fonctionnaient pas

- Recréer les 2 scénarios en partant de zéro 

….et tout fonctionne !


Donc je ne sais pas ce qui c’est passé au final, car j’ai refait exactement les mêmes conditions, déclencheurs et actions. Étrange.

 

En tout cas merci beaucoup de ton aide :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×