Aller au contenu
josephMa

problème installationWalli Dimmer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour résoudre mon problème. lors de l'installation d'un Walli Dimmer, après une calibrage ma lampe scintille et la HC3 m'indique un problème de chute de tension. j'ai utilisé ce Walli dans une autre chambre, ma lampe scintille toujours et là la box m'indique un problème de surtension.

 

Avez-vous eu le même problème.

 

Merci par avance pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la puissance de la lampe ?

Utilises-tu le neutre pour alimenter le Walli DImmer ?
As-tu installé un Bypass v2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lazer.

 

Merci pour ta réponse.

 

Ma lampe est une Philips de 15w. Non je n'ai pas de neutre. je n'ai que 2 fils. Je n'ai pas mis un Bypass V2

 

Merci par avance pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans neutre c'est bypass obligatoire.

Donc il est normal d'avoir les problèmes que tu as.


Cela dit, même avec le bypass il n'est pas garanti que ta lampe soit parfaitement dimmable.

Si tu as toujours des problèmes après avoir installé le bypass, il faudra soit ajouter le neutre (probablement pas facile...), soit tester avec un autre modèle de lampe (en restant dans les grandes marques, par exemple Osram)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer,

 

j'ai mis un Bypass V2. mon problème de scintillement est réglé. mais au bout de quelques minutes ma lampe s'éteint et j'ai une erreur dans HC3, parfois une sous-tension et parfois une surtension. je vais essayer de mettre une autre lampe (une OSRAM par exemple) pour voir si ça règle ce problème

 

Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce souci sur une rangé de spots LED quand je les dimme à une luminosité trop faible... et ce sont des OSRAM justement.

Mais pas de souci quand elles sont à luminosité max de 100%.

C'est pénible les LED pour ça... j'aimais mieux les halogènes, bien plus simple à dimmer, pas d'électronique complexe, juste un filament qui brille.

 

La seule façon de résoudre définitivement tous les problèmes, c'est de connecter le module sur le neutre... mais ce n'est pas toujours possible, si la gaine est bouchée/coudée, impossible de repasser une aiguille avec le fil de neutre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ta réponse.
 

Justement un le neutre sur les lampes mais je n'ai pas dans les interrupteurs malheureusement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×