Aller au contenu
Rik

Moteur volet roulant radio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais motoriser deux volets roulant et bien évidement les intégrer à ma HC3.

Cependant j'ai pas forcément besoin d'un bouton pour ses volets, ils peuvent suivre un programmation générale ou si besoin je les mettrai sur un bouton du contrôleur de scène.

 

L'idée est donc d'installer des moteurs radio. Sur le site fiabro les compatibles sont Eloro 868 et Nice Era.

Et très certainement d'autres.

 

Avez des retours sur ces matériels? lesquels privilégier? Pour quelle raison?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne mettrais pas en place une solution (volets, lumières, chauffage, ...) qui soit 100 % dépendante de la box, il doit toujours y avoir une solution de replis (ici installe quand-même des boutons (filaires) même si tu ne prévois pas de les utiliser.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, assez d accord avec Jojo. De toute façon si tu mets des moteurs en radio, tu auras besoin de l émetteur pour la programmation des fin de courses et les paramétrer sur la HC3.

Le elero ( rolmotion pour retour info réel) est très bien mais complexe à programmer les premières fois 

Le Nice Era ( bidi pour retour d info) est plus simple à mettre en œuvre mais un peu plus bruyant.

Fais bien attention au modèle sinon pilotage en mono- directionnel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK merci pour les réponses, donc je ferai comme tout les autres, moteur + module + bouton de commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé le top c'est un moteur 4 fil pas d'obligation de mettre un bouton
Le soucis c'est que les constructeurs nous incite à prendre une solution propriétaire

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la solution moteur filaire module et bouton, ton retour d info n est pas forcément réel surtout si ton moteur dispose d une régulation électronique avec retour sur obstacle.... Mais cela n arrive pas tous les jours heureusement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×